Si je devais résumer ma critique en une seule phrase, je dirais : "C'est sympa d'avoir filé autant de budget à des étudiants en premières d'école d'art et d'audiovisuel". Malheureusement, ce n'est pas le cas du tout, acteurs et réalisateurs ayant pour la plupart déjà fait leurs preuves.
J'ai toujours beaucoup les travaux de François Descrasques et toutes la bande. Ayant découvert à ses débuts le Visiteur du futur ainsi que ces autres œuvres je les ai toujours trouvées relativement et innovantes avec des blagues plutôt bien écrites. Que ce ne fut pas le cas pour cette minisérie.
On a l'impression que la série ne sait pas où se situer. De prime abord, la série semble se définir comme parodique, mais aucune scène, blague ou dialogue ne fait mouche. Bien au contraire, cette série laisse un goût amer de cynisme, d'une misanthropie médisante envers les personnes qu'elles décrient. On ne sait pas si l'on regarde une comédie mal écrite ou une sorte de drame social décrivant une critique de la société qui est mal écrite.
Enfin la réalisation est plutôt et n'est tant à mettre sur le compte du "budget", François Descraques dans ses précédentes séries (qui était des web série à très petit budget) à fait mieux. Les scènes et l'évolution des personnages se suivent sans que cela aient de cohérence et par ailleurs les ficelles scénaristiques des personnages sont toutes hyper prédictible, chose que l'on ne peut mettre sur le dos du budget. C'est simple on à vu le premier épisode on sait comment finira l'épisode 10.