"Death Note" est une série captivante et fascinante qui explore la question complexe de la justice, de la moralité et du pouvoir à travers un récit rempli de rebondissements. Après avoir découvert ce manga, j'ai eu du mal à me remettre sur d'autres séries. Il m'a fait longtemps réfléchir sur cette notion de bien et de mal, thème régulièrement repris dans les mangas mais poussé à son apogée dans Death Note.
La série suit l'histoire de Light Yagami, un jeune étudiant prodige qui tombe sur un carnet surnaturel qui lui donne le pouvoir de tuer n'importe qui dont il écrit le nom dans le carnet, à condition qu'il connaisse leur visage. Light est rapidement obsédé par son nouveau pouvoir et commence à tuer des criminels, pensant qu'il est en train de nettoyer le monde des personnes mauvaises.
L'histoire est alimentée par l'opposition entre Light et L, un détective privé renommé qui est chargé d'arrêter le tueur en série connu sous le nom de "Kira". Les deux personnages sont des génies intellectuels qui s'affrontent dans une partie d'échecs mentale fascinante qui tient en haleine le spectateur.
La série est très bien réalisée, avec une animation de haute qualité et une bande-son envoûtante qui ajoute à l'atmosphère sombre et mystérieuse de l'histoire. Les personnages sont bien développés et le scénario est rempli de rebondissements inattendus qui gardent le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Pour moi c'est le meilleur manga.