Je ne vais pas répéter ce que tout le monde ou presque pense, la série aurait dû s'arrêter à l'épisode 25. Vous savez pourquoi.
"""
Parce que le plus attachant et surtout le plus passionnant des personnages est parti trop tôt. Parce que sans lui, la deuxième partie est ennuyeuse, parce que ses remplaçants ont beau être charismatiques et intelligents, ils le sont dix fois moins que lui, parce que la tension est moindre, parce que sans l'enquêteur de talent qu'était L, c'est trop facile pour Kira. Aussi parce que Kira devient si fou, si inhumain et cruel qu'on n'a même plus le loisir de pouvoir se demander "qui représente le bien entre les deux ?". La saga perd alors ce qui me plaisait le plus et devient manichéenne, comme toutes les autres. Ainsi, à la fin c'est le bien qui remporte, classique quoi.
A part ce choix scénaristique mauvais à mon goût, l'anime est vraiment très réussi. L'ambiance est tendue, on a très envie de savoir la suite alors on regarde vingt épisodes par jour tant l'envie de connaître le sort des personnages est irrésistible. Je fus très impressionnée par la bande son, qui m'a énormément plu et qui contribue, par sa qualité, à l'atmosphère angoissante de la série. Chapeau bas aux compositeurs et à toute l'équipe de réalisation et d'écriture.