En effet, il est bien plus facile d'être une mauvaise personne qu'une bonne et le mal serait addictif. Quand tu fait une mauvaise action et que tu éprouves une certaine adrénaline, ça te pousse à recommencer. Je me fixe des limites et ne laisse pas mes mauvaises pensées et pulsions prendre le dessus sur moi par peur de dépasser la fameuse ligne. Mais vous savez, cette ligne qui diffère en fonction de chacun et quand même bel et bien distincte quand on y pense. Un jour les mauvaises actions finissent par te définir. Tu as fait du mal aux autres, à ta personnalité également et ton âme n'en parlons pas.. Tu peux essayer de changer, tout le mal que tu as fait ne disparaîtra pas. Tu peux choisir d'être une personne bien ou de faire du mal en te trouvant des excuses.. C'est une question de choix. Il n'ya aucune excuse ou justification au mal. Après avoir fait du mal il n'y a qu'un choix possible se repentir sincèrement ou alors tu tomberas dans la spirale et deviendra une mauvaise personne. Je souhaite que toutes les personnes qui font du mal ou banalisent la violence, physique, sexuelle et ou psychologique, cautionnent directement ou non par ailleurs cette fameuse violence paient de leurs actes. Je souhaite aussi que les personnes bonnes soient récompensés car faire le bien c'est épuisant physiquement et psychologiquement. Dans un monde où on se frappe pour rire, on fait la gueule si notre partenaire ne veut pas coucher avec nous, on nous fait des remarques déplacées alors que nous faisons simplement notre vie sans gêner personne, où si on est de la même famille on doit tout pardonner même l'impardonnable, où sous prétexte d'être habillé d'une certaine façon il ne faut pas s'étonner de se faire frapper ou violer.. En effet c'est tentant de faire justice nous-même. Quand la "justice" ne nous prend pas au sérieux, quand ceux qui sont sensés nous défendre enterrent des histoires abominables ou font partis de ceux qu'on combat. Quand on risque notre vie pour faire triompher le bien mais qu'on est tué avant d'avoir pu faire entendre les voix des victimes. Quand on meurt de la main du type que la police aurait du coffrer après une 10aine de plaintes. Quand on a peur d'aller porter plainte car on a prit un procès étant mineure pour avoir tiré les cheveux à une adulte qui a manqué de nous tuer.. Qu'elle garde son boulot dans le foyer, continue de lâcher ses nerfs sur eux et que la gamine, orpheline mineure se prend un rappel à la loi. Donc 5 éducateurs dans la pièce, une qui frappe une gosse qui ne se défend même pas, 4 autres éducateurs qui ne réagissent pas avant de voir la gamine pleine de sang, le cou lacéré alors qu'elle avait dit explicitement qu'elle voulait la tuer... Mm, difficile de ne pas en vouloir à la justice. Difficile de porter plainte pour mes viols.. Difficile de pousser les femmes à le faire..
Cette série redonne quelque peu espoir. Au début, je n'aimais pas du tout car je trouvais ça trop sf, le côté super-pouvoirs ça a jamais été vraiment mon truc, donc je cachais pas mal sur la série. Car les gens volent, arrêtent des bagnoles, soignent et lisent dans les pensées, ect. Rien de réaliste, donc j'avais peur que tout soit trop facile, à force d'être fort des fois, on en voit plus l'intérêt. Car il y a toujours des limites à tout et le fait qu'on puisse tous les dépasser même en disant nsm à la logique, nope. Après là, c'est modéré car l'univers quand on se met à fond dedans a plein de qualités et on s'attache aux personnalités. Ce qui nous donne envie de savoir ce qu'il va advenir d'eux. De savoir si jusqu'au bout les connards finiront par payer et TOUS ? Si tout le monde s'en sort (même de justesse) ou le côté réaliste vient nous ratrapper, transformant cette histoire sf moyenne en scéna plus humain, plus touchant. Je n'ai pas été déçu car j'en attendais rien. Au contraire ça me fait reconnaître les qualités de cette œuvre particulière mais intriguante.
PS: Je suis vraiment saoulée de voir de la violence physique, psychologique et de la discrimination dans autant d'œuvres, mais surtout dans les dramas.