Quand on lit le synopsis: "Ils travaillent dans un restaurant de nouilles le jour et chassent les démons la nuit, en utilisant leurs capacités très spéciales pour protéger les humains des esprits." avec à l'affiche nos 4 héros en survêtement rouge (et oui avant le survêt vert de Squid Game, il y avait ce survêt rouge...), on s'attend à voir une série entre Ghostbusters et Harry Potter pour gamins. Eh ben, pas du tout.
Leur jeune recrue So Mun, joué par Cho Byeong-kyu, va bien passer 2 épisodes à comprendre qu'il est devenu un "chasseur" et se reçoit une initiation à ses nouveaux pouvoirs qu'il va pouvoir tester sur des mauvais élèves harceleurs de son lycée mais très vite, la série bascule vers une affaire de crimes d'inspecteurs de police non résolu et classé à la va vite par des flics ripoux. L'équipe des chasseurs vont se donner corps et âme pour faire éclater au grand jour ce scandale politique et le fait qu'ils aient des pouvoirs vont aider grandement.
Le mélange de style est bien dosé entre film de super héros, humour, thriller policier, corruption politique, ce qui en fait un scénario original. Et je comprends pourquoi cette série a eu un si grand succès à sa sortie.
On y prend le temps de connaître nos super-héros attachants soudés comme une famille, mais aussi les méchants esprits malins dont on comprend aussi pourquoi ils ont basculé vers la force obscure, les binômes anges gardiens parfois égoïstes et pour finir des humains + ou - ripoux.
Il y a de petites romances par ci par là mais ce n'est pas du tout la trame essentielle car on parle d'ici d'autres formes d'attachement encore plus forts que l'Amour avec un grand A.
Pour le jeune So Mun, c'est l'amour d'un fils pour ses parents.
Pour Mme Chu, jouée par Yeom Hye Ran, c'est l'amour d'une mère pour son fils.
Pour Ha Na, jouée par Kim Se Jeong, c'est l'amour entre soeurs.
Alors pour Ga Mo Tak, joué par Yu Jun Sang, son amour pour sa copine.... paraît bien faible dans sa mémoire comparé aux autres ;-)
Tous les acteurs jouent leur rôle avec un juste dosage, les effets spéciaux sont loin d'être amateurs mais ne sont là que pour servir le film, bref, regardez cette série, vous passerez un bon moment.