J'ai eu du mal à vraiment me mettre dedans parce que je trouvais le démarrage d'une grande banalité. Un ado samourai qui combat des démons avec de la magie dans un univers de Japon féodal, waoh, que des choses jamais vues dis donc.
Le présage que la fille devienne un perso féminin cool qui SE BAT et pas dédié à se faire sauver les miches en continu a attiré mon attention et continue de faire battre mon petit cœur d'espoir pour la saison 2. Il y a des bonnes idées, le rythme soutenu nous emmène rapidement dans l'histoire sans tout le tutoriel sur les monstres niveau 1 dont on a d'habitude, c'est sympa.
Ceci dit je ne comprends pas trop la hype autour de Demon slayer parce que je le trouve quand même assez commun. Pour le moment en tous cas c'est une aventure classique, les pouvoirs sont sans grande surprise et le caractère des personnages n'est pas toujours bien amené. J'ai encore du mal avec le blondinet alors qu'a priori il avait tout pour me plaire, c'est fatigant de l'entendre crier tout le temps. La plupart des ainé-es rencontré-es ont l'efficacité combative d'un sac de semoule alors que les protagonistes sont merveilleusement compétent-es.
Comment Zen'itsu fait-il pour se rendre à ses lieux de mission alors qu'il ne comprend pas le langage de son messager ? Comment Nezuko peut-elle dormir dans un lit qu'on secoue dans tous les sens dès qu'il se passe quelque chose ? Comment Innosuke fait-il pour VOIR ?
Ce n'est pas grand chose mais assez pour que cette série s'annonce pour moi cool mais pas grandiose non plus.