Le moins que l'on puisse dire, est que le scénario de cette série, écrit par Pierre Lemaître, ne manque pas de piquant, et de "glissades incontrôlées". Quoique...
En quelques épisodes bien montés, nous découvrons tout ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on est au chômage et qu'on cherche une solution introuvable, sauf lorsqu'un patron type "mafieux", interprété par un Alex Lutz, agaçant au possible, vous entraine dans un jeu de rôle quasi-débile pour faire ressortir le véritable caractère de ses cadres.
Pourquoi pas ?
Eric Cantona endosse le rôle de cadre DRH au chômage, Alain Delambre, avec une maestria que je ne lui soupçonnais pas. Il prouve qu'il est un excellent comédien et qu'on peut sortir du football. Même si ses excès de cette époque sportive semblent ressortir dans cette série habile et bien conduite.
Les autres acteurs, à commencer par Suzanne Clément, épouse sensible et dépassée, et Alice de Lencquesaing, fille et avocate fragile, limite dépassée par le tempérament presque insupportable de son père, sont aussi excellents en entrant parfaitement dans leur personnage.
Gustave Kervern, en ami hacker et surdoué, est le seul qui m'est semblé décalé et un peu suréaliste. Mais il joue aussi bien la comédie et entre bien dans son personnage atypique.
Voici une série "confinement" donnée par ARTE et qui comme souvent m'a bien séduit.
A voir en replay.