Annoncé il y'a quelques mois de cela, Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening(créateur des Simpson et de Futurama) est sortie le 17 Août 2018.
Pour faire court, cette série manque pour moi d'originalité. La série reprend la formule de Futurama, on y retrouve des personnages qui sont identiques et par conséquent inintéressants.
Quand on se penche par exemple sur le cas de l’héroïne bean, on peut rapidement voir le parallèle avec un personnage comme Turanga Leela(Deux femme rebelles, ayant un comportement de garçon manqué, qui cherche à ne pas être juger sur ce qu'il sont, pour l'une sa royauté, pour l'autre sa condition de mutante). Pour ce qui concerne Lucy, il est évident que c'est un Bender eco+ , à savoir le grand caïd qui en réalité ne souhaite que le bien de ses amis.
Et quant à Fry...Que dis-je, elfo, c'est un personnage peut intéressant qui comme son homologue, a quitté un monde où il n'était pas heureux pour en rejoindre un nouveau où il pourrait s'épanouir.
Et cette facilité d'écriture se voit à beaucoup d'instant, je ne vais pas m'amuser à faire le parrallèle avec tous les personnage mais le constat est là.
En ce qui concerne les thématique et la manière de rythmé la série, je trouve ça catastrophique. Les deux voire trois premiers épisodes sont d'un vide absolus, et d'un cliché: "Oh lala, je suis une fille rebelle qui a un papa qui ne la comprend pas!". Le pilote ne propose même pas de thématique forte. Et certains épisode sont juste des filleur, ce que je trouve complètement ridicule surtout dans une série netflix (je pense particulièrement à l'épisode avec les Viking et la fête organisé en l'absence du roi).
Cette série ne m'a personnellement pas convaincu, l'humour est à de rare moment au rendez-vous(une nouvelle fois selon moi). C'est un divertissement passable sans plus.