J'ai toujours plus ou moins regardé les Simpsons avec un certain intérêt et n'ai jamais vraiment compris ce que les foules pouvaient bien trouver de si intéressant à Futurama.
Pour ce qui est de Désenchantée, je pouvais déjà lire dans la presse en ligne que la série était une petite déception, qu'elle portait bien son nom et ce, bien avant qu'elle ne soit sortie.
Alors je suis bien conscient que certains journalistes ont assisté à des séances de visionnage, mais ont-ils vraiment tout vu? J'en doute...
C'est un peu déroutant pour ce genre de séries certes, mais celle-ci est construite comme un bloc, où chaque épisode représente un chapitre.
C'est vrai qu'elle peine à trouver ses marques lors de la première moitié de la saison, mais passé ce cap, on commence à sentir qu'un enjeu commence à se former, que le scénario dépasse le cadre d'un simple épisode ; et ça, c'est très intéressant pour ce genre de série qui se contente d'habitude de nous faire rire, sans chercher à nous donner envie de voire la suite pour autre chose que celà.
Et bien pour la première fois dans les séries de Mr Groening, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer dans la saison suivante ! Et rien que pour ça, j'apprécie la prise de risque, même si la série est un peu bancale en début de saison.