Bien que l'intro fut un peu mal montée (mouvements de caméra étranges, FX pas dingues et transitions vraiment cheap), une fois le thème original lancé (sur le nouveau générique réadapté pour cette saison), ce fut comme retrouver un vieil ami avec qui on prendrait le temps de discuter au coin du feu, non sans un bon chocolat chaud.
L'épisode en lui-même est très bon et on s'attache rapidement aux nouveaux acteurs qui pour le coup on été particulièrement bien castés. Mention spéciale à Patrick Gibson qui a totalement saisi l'essence de Dexter.
Concernant le reste du casting c'est franchement pas mal. Alex Shimizu nous offre un Mazuka jeune toujours aussi brillamment stupide et drôle, tandis que James Martinez est tout simplement bluffant en Angel Batista. Molly Brown s'en sort très bien en Debra et Christian Slater est tout à fait crédible en Harry Morgan, même s'il n'a pas la même aura que James Remar.
Bref, pour l'instant c'est plutôt cool, bien écrit et il est toujours sympa de revenir dans l'univers de Dexter. J'espère que cette saison apportera une réelle plus-value à la série dans son ensemble, sachant qu'une nouvelle saison faisant suite à New Blood devrait voir le jour prochainement (Dexter: Resurrection). Curieux de voir ce que tout cela peut donner, même si j'avais apprécié la fin originale de la saison 8.