Dirty John - Season #1 - US (2018)
Série anthologique retraçant d'authentiques faits divers ayant défrayés la chronique.
Une saison intéressante dans l'ensemble. Non exempt de défaut, Dirty John parvient à maintenir et entretenir la curiosité. Il est cependant dommageable que plus de risques n'aient pas été pris pour travailler la narration et la temporalité des événements.
En effet, la saison propose une forme de linéarité entrecoupée d'épisodes plus "explicatifs" sur le passé des personnages, alors qu'il aurait été plus intelligent d'insérer des moments choisis qui feraient sens au fil des épisodes.
Au final, une série sympathique, qui divertit, mais qui reste dans une zone de confort.
Dirty John - Season #2 - US (2020)
Dans la deuxième saison de cette série anthologique, l’intrigue tourne autour de l’affaire Betty Broderick: la jeune femme sacrifie tout afin de permettre à son conjoint de faire des études de médecine. Ils divorcent après 16 ans de vie commune mais Betty ne le vit pas très bien...
Cette seconde saison a les qualités et surtout les défauts de la 1ère. L'histoire est intéressante, mais la manière de la raconter est peu trop linéaire et convenue. Le rythme de la saison est discutable, 2 épisodes de moins auraient permis plus de fluidité car il y a beaucoup de redondance pour un ensemble dont le spectateur connaît déjà la fin.
Les acteurs font cependant le taf et la reconstitution des années 80 est agréable et maîtrisée. USA est une chaîne qui propose des concepts sympas mais dont la forme est souvent trop juste par rapport à la quantité de séries sortant actuellement, certainement pour plaire et correspondre à leur cible qui ne souhaite pas que l'on s'éloigne trop de formats simples et accessibles au 1er degré.