Point noir
Alors je n'en suis qu'à l'épisode 7 mais jin se yeon est encore une fois super fade. Je l'avais déjà vu dans bridal mask dans lequel elle ne m'avait pas du tout convaincu. Encore une fois elle reste...
Par
le 20 oct. 2019
3 j'aime
1
Voir la série
Alala...Que dire?
Doctor Stranger n'est pas un drama parfait, loin de là. Celui ci possède beaucoup de défauts mais néanmoins, si il possède une note aussi c'est car celui ci est un énorme coup de cœur. J'ai tout adoré dedans : Les OST, les personnages, les acteurs, l'histoire, tout.
Le fait que le drama parle des relations entre Corée du nord et Corée du sud, le passé des personnages, la carré-triangle amoureux, l'évolution entre les différents personnages, rien n'est réellement mis à l'écart et ce fut pour moi un réel plaisir de suivre les aventures de Park Hoon durant ces vingts épisodes.
Le scénario est un peu tiré par les cheveux, oui. Néanmoins, celui ci se rattrape en nous sortant une histoire profonde qui à défaut d'être très réaliste, est très plaisante à suivre. Le médical est bien mis en évidence (contrairement au tristement célèbre drama Blood qui à beau être médical mais en fait ne l'est pas) et c'est un des gros points forts de la série. J'ai pu également noter qu'il y a aussi un peu de politique ce qui peut faire penser un peu à City Hunter, qui est très centré la dessus. Je trouve également que les scènes d'actions étaient vraiment pas mal à défaut d'être très originales (en même temps, toutes les scènes d'actions sont clichées hein) et il y a aussi de très beaux paysages, je pense notamment à la "Corée du nord" (la scène où Hoon et Jae hee font du vélo et celle de la demande en mariage) même si je sais pertinemment que cela n'a pas été filmé là-bas et celle à Budapest, en Hongrie.
Le drama dénonce (enfin, je suppose?) le rejet et la discrimination des réfugiés du nord par les Sud Coréens, point que j'ai trouvé intéressant et souvent peu exploité dans d'autres dramas traitant du même sujet. Les épisodes s'enchaînent plutôt vite et l'histoire reste intéressante même si je dois avouer que la deuxième partie perd un peu d'intensité mais elle en retrouve très vite dans les 2-3 derniers épisodes.
Niveau personnages, j'ai beaucoup apprécié ! Notre héro est sans conteste mon préféré. Celui ci est enfantin mais tellement drôle et attachant ! En plus de ça, celui ci est intelligent, beau (bah oui c'est Lee Jong Suk quand même!) et vraiment fidèle avec en, plus de ça un caractère intéressant et une bonne personnalité. Quant au jeu d'acteur de Lee Jong Suk, c'est vraiment très bon. Je n'ai pas vraiment compris les critiques qui disent que celui a très bien joué mais moins bien que dans ses autres dramas. Je ne suis pas d'accord, je trouve surtout que c'est le personnage de Park Hoon qui veut ça et son jeu d'acteur n'a absolument pas besoin d'être remis en question.
Pour Jae Hee, j'ai été plus mitigé que ça. Autant j'ai trouvé son personnage intéressant au début, autant par la suite, elle a baissé dans mon estime. Disons que dans son autre rôle, je ne l'ai pas trouvé convaincante voir un peu fade. Heureusement, vers la fin de la deuxième partie du drama, celle ci devient plus intéressante et on arrive plus facilement à apprécier son personnage même si je trouve qu'il y quand même deux-trois incohérences quant à son passé.
Déjà le fait qu'elle ai pu être sauvé alors qu'elle est tombé d'un pont, le fait que celle ci est une citoyenne japonaise (wtf?) alors qu'elle est censée être nord coréenne, le fait qu'elle soit une sorte d'espionne, le fait qu'elle ai réussi à sortir d'un camp de concentration (oui, oui, toujours plus), sa fausse identité, bref, il y a trop de points flous à propos d'elle et je trouve ça dommage de ne pas avoir plus d'explications par rapport à elle et son passé.
Jin Se Yeon reste tout de même une bonne actrice qui a brillamment réussi à faire retranscrire les différentes émotions du personnage qu'elle interprétait et j'ai hâte de la voir dans un autre drama.
J'ai adoré le personnage de Oh Soo Hyun qui m'a réellement touché et surpris. En même temps avec actrice aussi talentueuse que Kang Sora le personnage ne pouvait qu'en être plus bon. J'ai également beaucoup apprécié ce personnage tout simplement car je la trouve simple (mais pas simpliste attention) et tellement réaliste, naturelle dans ses réactions et émotions qu'on ne peut que l'aimer.
Par contre déçue par le personnage de Jae Joon. Autant l'acteur a été remarquable, autant j'ai trouvé le personnage lourd au possible. Il a peut être d’excellentes compétences médicales, il n'en reste pas moins qu'il ne reste pour moi qu'un homme qui se prétend médecin alors qu'il ne l'est pas. Je n'ai pas du tout aimé ses réactions face à Oh Soo Hyun alors qu'il est sois disant amoureux. Il était trop distant. Néanmoins, il s'améliore légèrement à la fin.
Les autres personnages secondaires (voir très secondaires) sont, à défaut d'être importants, très attachants notamment Bora des SISTAR, qui s'en sort plutôt bien dans son rôle de Lee Chang Yi, qui est vraiment très très attachante et aussi Mun Hyeong Wuk qui a été pour moi un personnage coup de cœur.
Pour ce qui est des grands méchants, je n'ai pas été déçue mais je n'ai pas été subjugué non plus. Disons que les grands méchants sont menaçants et pas gentils (sans blague ^^) mais qu'il ne sont non plus abominables ou du moins, pas assez abominables pour que j'en ai peur. J'ai par contre été vraiment surprise par Cha Jin Su, le premier personnage que j'ai détesté dans ce drama et qui est arrivé à me faire ressentir une haine sans égard pour lui. Donc, bravo.
La fin du drama est plutôt complète et jolie malgré un mini déception au niveau de la scène finale de la série. Niveau OST, là par contre c'est subjuguant. J'ai très rarement entendu de si belles OST dans un drama et du début à la fin, j'ai été impressionné par les différentes musiques instrumentales ou chansons, qui collaient parfaitement à l'histoire.
Pour donc résumer rapidement Doctor Stranger...
Points forts :
Points faibles :
Dans l'ensemble, D.S reste un très bon drama et j'ai adoré visionner ses 20 épisodes.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 27 janv. 2016
Critique lue 12.2K fois
6 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Doctor Stranger
Alors je n'en suis qu'à l'épisode 7 mais jin se yeon est encore une fois super fade. Je l'avais déjà vu dans bridal mask dans lequel elle ne m'avait pas du tout convaincu. Encore une fois elle reste...
Par
le 20 oct. 2019
3 j'aime
1
Quelle déception, cette fin. Ça part dans tous les sens, fuck la logique, tout ça tout ça.
le 27 juil. 2014
2 j'aime
1
Rien d'innovant dans ce drama puisqu'on y retrouve un schéma assez classique. Du plaisir cependant à suivre ces personnages dans leurs désirs de vengeance, de bien faire...On va jusqu'au bout. Un...
Par
le 14 nov. 2019
1 j'aime
Du même critique
Ma petite sœur et ses amies sont toutes complètement accroc à cette série. Il y a même des personnes de mon âge qui me disent que l'histoire est touchante et intéressante et autre chose du genre. Je...
Par
le 23 déc. 2015
5 j'aime
1
Je suis déçue, je n'ai même pas les mots pour expliquer mon ressenti ce drama qui avait un potentiel énoorme (mais genre vraiment) et qui finalement, est totalement décevant, bâclé,...
Par
le 26 janv. 2016
3 j'aime
B.O.F a été mon tout premier drama. J'avais déjà regardé auparavant des J-film donc des films japonais mais jamais de dramas. Et pour faire court, c'est clairement frâce à Boys Over Flowers que j'ai...
Par
le 19 janv. 2016
1 j'aime