B.O.F a été mon tout premier drama. J'avais déjà regardé auparavant des J-film donc des films japonais mais jamais de dramas. Et pour faire court, c'est clairement frâce à Boys Over Flowers que j'ai commencé à plonger dans l'univers des séries asiatiques, tellement j'ai aimé ça.
Mon avis n'est que purement subjectif ; il est normal que les autres ne possèdent pas le même que le mien. Néanmoins, je vais essayer d'être un minimum objective dans mes paroles. Car Boys Over Flowers a beau être un bon drama, il a tout de même beaucoup de défauts.
Scénario
Le scénario de base n'est pas transcendant ni très original : Juste l'histoire d'une jeune fille pauvre qui va aller dans une école de riche pour x raison et faire la guerre au roi du lycée. Je suis plutôt friande de ce genre d'histoire (bah oui, j'aime les histoires clichées) mais je n'en raffole pas non plus. Ce drama s'apparentait donc pour moi a un essai pour voir si j'accrochais ou pas. Et, étrangement, malgré ce que j'ai longtemps pensé, j'ai accroché totalement à l'histoire. Donc malgré un scénario peu original, voir vu et revu dans certains cas, on se laisse plutôt tenter par le synopsis et l'on commence le drama.
Le principal point positif (et négatif, ça dépend des points de vue) de la série reste quand même ses personnages. En un sens, ceux ci sont très développés, enfin surtout les quatre principaux. Les autres sont au contraire sous développés et je trouve ça réellement dommage.
Alors nous avons Gu Jun Pyo, interprété par le divin Lee Min Ho. Clairement, j'ai adoré son personnage, du début à la fin et j'ai encore plus aimé le jeu d'acteur. Lee Min Ho joue vraiment à la perfection et il est à 10000% dans le rôle de Jun Pyo. C'est oufissime ! J'aime bien aussi l'évolution du personnage, le fait qu'il ne reste pas un connard fini pendant les 25 épisodes du drama. J'ai adoré sa façon de se tout le temps se tromper d'expression, ses mimiques, sa ''''''naïveté''''''' et son côté protecteur/jaloux envers Jan Di. Il est juste irrésistible !
Pour Jan Di...La, ça se corse. Disons qu'au début j'avais vraiment un problème avec ses mimiques que je trouvais trop ridicules, j'aimais pas sa façon de marcher, de manger et même de parler/crier. Tout était dans l'exagération. Et sérieusement, y'avait rien de très plaisant dans ce protagoniste : Pas spécialement jolie,Néanmoins, au fil des épisodes, j'ai beaucoup aimé son personnage. Sa façon de protéger ses amis et de ne pas avoir froid aux yeux m'a séduite. Au moins, elle avait du caractère et on ne s'ennuyait pas avec elle ! J'ai aimé le perso d'autant plus que peu à peu, celle ci devient plus naturelle au fil des épisodes. Ku Hye Sun interprète bien le personnage, même si je trouve que les 5-6 premiers épisodes, c'était trop surjoué. J'ai, cependant, bien aimé le choix de l'actrice, elle correspond parfaitement au rôle.
Pour Yoon Ji Hoo, contrairement à beaucoup, je n'ai pas vraiment aimé le personnage. Je l'ai trouvé plutôt banal et chiant à garder cet air pseudo mystérieux durant tout le drama. Enfin, globalement, j'apprécie le perso mais ça s'arrête là, je ressens rien de plus pour lui. J'ai néanmoins trouvé son passé intéressant et il était plutôt bien développé, que ce soit au niveau de son passé ou de son présent.
Par contre pour So Yi Jung, c'est un véritable coup de cœur ! C'est sans conteste un de mes personnages préférés du drama. Il est plutôt développé lui aussi et il possède un certain charme que j'ai beaucoup apprécié. Dans le F4, après Jun Pyo, c'est vraiment mon favoris. J'ai a-d-o-r-é sa romance avec Ga Eul et j'ai également adoré son perso que j'ai trouvé très mature et réfléchi.
Par contre légère déception pour les autres persos que je ne trouve pas du tout développés même si ils sont attachants, il faut bien l'admettre.
OST & Musiques diverses
J'ai beaucoup aimé les différentes OST, en particulier What should we do? et le thème au piano de Ji Hoo. En fait, dans ce drama, il y a de tout, concernant les OST. Des mélodies mélancoliques allant jusqu'au musiques un peu plus pop (référence à Stand by me de SHINee), on entend de tout. Les OST collent généralement plutôt bien aux différents moments du drama et c'est toujours un petit plaisir pour les oreilles de les retrouver. Néanmoins, peut être qu'un peu plus d'instrumental n'aurait pas été de refus.
La fin du drama
Alors, j'ai été plutôt septique face à la fin du drama. Celle ci m'a plu, elle est plutôt complète, j'avoue mais j'aurai préféré quelque chose de moins lumineux (faut voir la scène, y'a beaucoup de lumière...) et ça m'a un peu fait mal aux yeux. J'ai pas trouvé la fin spécialement bien ni mal, disons qu'elle était plutôt cool et qu'elle concluait en finesse et beauté la série de 15 longs épisodes.
Pour conclure...
Boys Over Flowers est un magnifique drama, plutôt connu d'ailleurs donc il est rare que les gens ne l'ai pas vu. Je le mettrai disons dans la catégorie des must see, car c'est vraiment un petit bijou, qui est là pour nous faire passer le temps mais que. J'ai suivi les différents épisodes avec une réelle addiction, et j'ai adoré suivre les aventures de Jun Pyo et Jan Di.