Boys Over Flowers
6.6
Boys Over Flowers

Drama KBS2 (2009)

Voir la série

La troisième et avant dernière version du manga culte de Yoko Kario. Ce drama a été mon premier vrai coup de cœur pour la Corée. J'avais déjà vu un ou deux dramas coréens mais ils ne m'avaient pas marquée plus que ça. J'avais du mal avec la langue coréenne mais après ces 25 épisodes, mon avis a totalement changé. Les K-Dramas sont très bons et le coréen a sonné d'une toute autre façon à mon oreille.
Je suis vraiment amoureuse de cette série. Même si après plusieurs visionnages, je ne regarde plus les épisodes avec la frénésie de la première fois, les 60 minutes que dure un épisode sont toujours regardées avec grand plaisir. A partir du moment où je le commence, je n'arrive plus m'arrêter. J'adore.
J'ai lu beaucoup de commentaires sur ce drama et je fus réellement surprise d'en trouver de très négatifs. J'ai presque trouvé cela impensable. Mais finalement, ils m'ont bien aidé pour forger mon avis. J'ai vu que beaucoup de personnes parlaient de tapage médiatique, de publicités et compagnie. Personnellement, je n'en avais absolument pas entendu parler étant donné que je ne m'intéressais pas plus que ça à la Corée. J'ai déboulé comme un cheveu sur la soupe, toute fraîche, sans avoir entendu parler de cet engouement alors rien ne m'a gênée.
Autant, dans les autres versions, je voulais que l'héroïne tente quelque chose avec son premier amour, son âme sœur, autant dans la version coréenne, jamais je n'ai souhaité qu'elle se mette avec Ji Hoo. Dès les premières minutes, dès l'instant où j'ai posé mes yeux sur la silhouette de Jun Pyo, je n'ai pas pu m'en détacher. Je ne voyais que Jan Di avec Jun Pyo, et avec personne d'autre. Là, j'étais contente qu'elle rejette son Sunbae. C'est bien triste et ennuyeux pour lui mais j'étais très contente.
Quand je voyais le F4, je n'avais que les mots « mignon » et « adorable » à la bouche.
Gu Jun Pyo (Lee Min Ho) m'a énormément touchée. Il est tellement adorable, tellement amoureux de Jan Di que c'en est fascinant et très émouvant. C'est un concentré d'amour à l'état pur, ce jeune homme. Je me suis prise d'affection pour ce personnage et le voir crier de douleur m'a complètement bouleversée. Je ne me lasse jamais de le voir apparaître à l'écran et ses moindres faits et gestes me provoquent un trop plein d'émotions. J'ai adoré le voir sourire bêtement, rire et avoir des élans d'affection pour Jan Di. Il est toujours à se chamailler et à donner des ordres alors qu'en fait, il ne souhaite qu'être aimé pour ce qu'il est, sans que les gens prennent en compte son statut social et son compte en banque. Il a des goûts très simples question nourriture, qu'est-ce que je souriais quand je le voyais s'extasier devant une omelette roulée. De même, le nombre incalculable de fois où il rouspète pour des choses insignifiantes pour la plupart des gens. Son arrogance et ses lacunes linguistiques amènent une touche d'humour dans l'histoire d'amour bancale, ça m'a fait rire plus d'une fois !
Yoon Ji Hoo (Kim Hyun Joong) dont je me suis prise de grande compassion et d'amitié en le voyant rester aux côtés de Jan Di en étant amoureux d'elle mais que ce soit à sens unique. On voit qu'il souffre, ça fait mal au cœur mais répond toujours présent à l'appel. Le voir sourire devient limite un fantasme jouissif. Il est excessivement beau et calme, le genre qui ferait craquer n'importe quelle fille. Les scénaristes lui ont attribué de multiples professions à ce « mec bizarre » : pompier, secouriste, musicien, mouchoir, coiffeur et laveur. L'homme parfait. A aucun moment, je n'ai pensé qu'il était trop collant et qu'il ferait mieux de laisser Jan Di à Jun Pyo. Non. Qu'il soit aussi présent pour elle était vraiment adorable. L'histoire de son passé et les difficultés qu'il a rencontrées en ont fait un homme fort, sur lequel on peut se reposer et compter, qui a du se débrouiller seul pour en arriver jusque là.
Comment résister à cette bouille de gamin de Soo Yi Jung (Kim Bum) ? Comment ne pas fondre devant son sourire ? C'était vraiment bien que les scénaristes développent son passé et son histoire, ça nous changeait du trio amoureux. Le regarder travailler est un réel plaisir. Il a vraiment tout pour lui : une bonne bouille enfantine, un sourire plus que magnifique, des yeux pétillants et cet air de playboy qui nous fait toutes craquer. J'ai beaucoup aimé la façon dont évoluent ses sentiments au fil des épisodes. J'ai vu une réelle différence entre le premier épisode « fini en 5 secondes » et le dernier épisode où il prouve que sa promesse n'était pas du bidon. Le Casanova frigide du drama est tout simplement adorable.
Song Woo Bin (Kim Joon) est définitivement et irrévocablement adorable. Gentil. Mignon. Qui règle les conflits et n'est pas assez présent. Dans chaque version, c'est exactement le même refrain (moins dans Meteor Garden 1 et 2) : on ne le voit presque pas. Il a trois répliques de-ci, de-là qui se résument à : « Yo Bro ! What's up ? / Let's go. » Pourquoi n'a-t-il pas une histoire bien à lui qui serait développée lors d'un épisode. C'est excessivement frustrant. J'adore ce personnage et le voir si peu m'agace fortement. Parce que ce n'est pas avec sa pseudo histoire (d'ailleurs, je suis sûre que les trois quarts des gens n'ont strictement rien compris à ce qu'il se passait) que je vais être satisfaite. Il est toujours là pour tout le monde, il protège ses amis avec beaucoup de précaution et prend soin d'eux. Il ferait un petit ami idéal. Mais on ne le voit pas. Et c'est vraiment dommage !
Le F4. La classe incarnée à eux quatre. Leur amitié est très forte, ce qui est très rare dans le monde dans lequel ils vivent. Leur amitié est basée sur une totale confiance et l'argent ne fait aucune différence entre eux. Rares sont les amitiés de ce type et ça réchauffe le cœur de les voir aussi beaux ensemble.
Geum Jan Di que l'on finit par bien aimer avec ses grimaces, mimiques, sautes d'humeur et l'amour qu'elle porte à Gu Jun Pyo. Elle n'est pas particulièrement jolie mais son caractère fait qu'on s'attache rapidement à elle. Elle prend soin de sa famille et de ses ami(e)s, ne s'avoue pas facilement vaincue et aime Jun Pyo du plus profond de son cœur. C'est admirable.
La Présidente Kang (Lee Hye Yeong) est aussi, un drôle de spécimen. Elle a un esprit assez tordu pour faire un coup pareil à ses enfants sous prétexte qu'elle doit assurer la réussite de son entreprise. Elle est prête à tout pour parvenir à ses fins et mettra en oeuvre tous les moyens possibles pour obtenir ce qu'elle veut. Remarquable comme effrayant. C'est une très belle femme, vive et intelligente, femme d'affaires intraitable mais une mère médiocre.
Han Jae Kyung (Lee Min Jeong) est l'un de mes personnages féminins préférés. Elle n'abandonne pas facilement et la voir se démener pour conquérir son futur mari fait d'elle une femme forte. Elle n'a pas d'amis, comme elle le dit si bien, donc rencontrer Jan Di et Ga Eul va être un véritable tournent dans sa vie. Ce qu'elle fait après s'être rendue compte de son erreur est admirable. Elle se sacrifie purement et simplement.
La soeur de Jun Pyo, Joon Hee (Kim Hyeon Ju), est ma deuxième préférée. Elle se démène pour que son frère ait la vie qui lui plaît. Elle se sert de ses erreurs pour donner des conseils et encourager les autres. Elle va même jusqu'à défier sa mère pour son frère. Ils sont très complices et c'est vraiment extraordinaire de les voir se protéger mutuellement.
Ga Eul (Kim So Eun) est très très mignonne. Je la trouve très courageuse de se donner autant de mal pour les autres. Quand elle est amoureuse, elle ne voit plus rien d'autre donc elle finit souvent déçue mais lorsqu'elle va s'accrocher à ce qui semble être son âme soeur, elle deviendra plus forte psychologiquement.
Pour en revenir aux commentaires négatifs que j'ai lus, ça parlait de longueur à partir du treizième épisode. Longueur que je n'ai absolument pas remarquée. J'ai trouvé que tout s'enchaînait parfaitement et qu'il n'y avait pas de scènes inutiles. Je n'ai vraiment pas ressenti la lenteur des épisodes. J'ai continué de dévorer chaque minute de chaque épisode. Mais bon, je ne suis certainement pas très objective étant donné qu'il s'agit d'un drama coup de coeur pour moi.
Par contre, je suis d'accord avec le fait que la famille de Geum Jan Di ne paraît pas si pauvre. C'est vrai qu'avec un ordinateur portable, un téléphone écran tactile, deux parents qui travaillent, ce n'était pas très crédible.
Je n'ai pas, non plus, ressenti l'effet carte postale. J'ai trouvé les paysages et décors sublimes mais ça ne m'a pas paru faire carte postale. Mais encore une fois, je ne vois pas ce genre de détails dits négatifs quand je suis « à fond » dans mon visionnage.
Je ne trouve vraiment rien de négatif à dire parce que je trouve ce K-Drama quasiment parfait. Avec un trop plein d'émotions à la fin et des déferlantes de sentiments à chaque épisode.
En conclusion, j'ai eu vraiment un coup de coeur pour ce drama. Un casting de rêve pour un drama du même calibre, une très bonne OST, pour moi, tout est parfait.
Aunbrey
10
Écrit par

Créée

le 28 juil. 2013

Critique lue 5.6K fois

5 j'aime

Aunbrey

Écrit par

Critique lue 5.6K fois

5

D'autres avis sur Boys Over Flowers

Boys Over Flowers
Cassandrier
7

UN SCENARIO ECRIT EN CAPSLOCK

7/10 C'est la note que je lui aurais mis à 15 ans. Aujourd'hui je crois que je lui mettrais plutôt un 6/10. Ah pardon. hm. C'EST VRAI QUE COMME CETTE SÉRIE A ÉTÉ ÉCRITE AVEC LA TOUCHE MAJUSCULE...

le 27 févr. 2015

10 j'aime

4

Boys Over Flowers
Anilegna
3

Je choisis les fleurs

J'ai vu ce drama il y a fort longtemps. C'est certainement l'un des tout premiers. J'ai bien sûr vu sa version originale japonaise ainsi que les films qui ont suivis et lu le manga. Fut un temps où...

le 30 avr. 2020

9 j'aime

9

Boys Over Flowers
Aunbrey
10

Critique de Boys Over Flowers par Aunbrey

La troisième et avant dernière version du manga culte de Yoko Kario. Ce drama a été mon premier vrai coup de cœur pour la Corée. J'avais déjà vu un ou deux dramas coréens mais ils ne m'avaient pas...

le 28 juil. 2013

5 j'aime

Du même critique

The Riot Club
Aunbrey
6

Critique de The Riot Club par Aunbrey

J'avoue (un peu honteusement) que j'ai regardé ce film plus pour les acteurs que pour l'histoire en elle-même. J'en avais lu rapidement le résumé et je l'avais aussi vite oubliée. Mais comme j'ai...

le 16 oct. 2014

12 j'aime

Peter Pan
Aunbrey
5

Critique de Peter Pan par Aunbrey

Livre lu en VO Avant de commencer ce livre, je connaissais à peu près l'histoire de Peter Pan. J'avais quelques souvenirs provenant de l'adaptation qu'en avait fait Disney. Mais comme pour tout ce...

le 17 janv. 2014

9 j'aime

6

L'Amant de Lady Chatterley
Aunbrey
3

Critique de L'Amant de Lady Chatterley par Aunbrey

Livre lu en VO. Je trouve que Lady Chatterley's Lover est un roman très difficile à commenter. J'ai pour habitude de baser mon avis sur ce que je ressens lors de ma lecture et c'est là que ça coince...

le 31 oct. 2013

6 j'aime

2