Par où commencer.
Doctor Who est une série dont il est complexe de saisir la substance, tellement l'univers qu'elle nous offre est vaste. La qualité de la série réside d'ailleurs en partie dans cette diversité.
Doctor Who, c'est l'imagination, c'est un univers de tous les possibles. Un extraterrestre excentrique explorant l'univers, à travers le temps et l'espace. Vous ne saurez jamais ce qui se trouve derrière la porte du TARDIS, machine vivante, et personnage à part entière. Avec pour maître à bord, le Docteur. Qui est, pour ma part, mon personnage de fiction préféré. Incarné successivement par Christopher Eccleston, David Tennant , Matt Smith, et Peter Capaldi. Que ces noms vous parlent ou non, soyez assuré que chacun de ces interprètes est à la hauteur du job. Bien sûr, vous aurez votre favori, LE Docteur qui vous aura fait pleurer ou rire.
Au delà de ce potentiel illimité, la série possède une excellente bande originale (entendre certains morceaux dans Le Meilleur Pâtissier ou au journal de 20h me surprendra toujours). Si tout n'est pas égal (en bonne série anglaise, Doctor Who ne manque pas d'être parfois très kitsch), chaque saison possède son lot de très bons épisodes. Certains ont assurément leur place dans les tous meilleurs épisodes de l'histoire des séries (The Girl in the Fireplace, Blink, Heaven Sent)...
Laissez vous emporter, tel un compagnon du Docteur (personnages si attachants et humains), par cette boîte bleue bigger on the inside. Rencontrez Vincent Van Gogh, défiez les Daleks, ou serrez la main à Nikola Tesla.
Et il reste tellement de choses à dire... mais je préfère vous laisser découvrir tout ça par vous-même. N'oubliez pas : Laugh Hard, Run Fast, Be Kind.