A mad (but lovely) man in a box
Que dire de cette série ? Je ne l'ai découvert que trop récemment et ça été un véritable coup de cœur ! Je me suis mangé les épisodes à une vitesse folle !
Je dois avouer qu'à la saison 1, au début, j'ai trouvé cette série un peu étrange, puis j'ai adoré cette idée de pouvoir voyager à travers le temps et l'espace. J'ai été triste quand Christopher Eccleston a rendu l'âme. Je ne savais pas à quoi m'attendre, ce qui allait se passer maintenant qu'il était mort. Puis, oh miracle ! David Tennant est apparu ! Le meilleur des trois docteurs que j'ai connu, et de loin ! J'ai adoré suivre ses aventures. Puis est arrivé Matt Smith, que j'ai d'abord détesté (bah oui, il m'a enlevé mon Tennant!) puis que j'ai appris a apprécié lui aussi.
En ce qui concerne le scénario, je le trouve fantastique ! On s'ennuie pas, parce que les épisodes sont bien construits et respectent ce que l'ancienne série avait déjà instauré (les mondes, des règles, le passé du docteur...). De plus, l'intrigue de la saison est plus ou moins importante, mais apporte une autre dimension à ces petits voyages souvent déconnectés les uns des autres, et devient vraiment hyper intéressante à l'arrivée de Moffat aux commandes (la saison 6 surtout, il me semble).
Et n'oublions pas les compagnons de notre cher Docteur ! Tous différents, qui influent à leur manière sur notre héros intemporel. Je les ai tous aimé, et chaque séparation a été douloureuse : Rose Tyler, Martha Jones, Donna Noble, le couple Pond et Clara Oswald. Et ceux qui l'entourent sans l'accompagner, comme Jack Harkness, River ou encore les proches de Rose.
Bref, dans cette série, j'adore le Docteur sous tous ses aspects (même si je le préfère en tant que Tennant) avec ses phrases cultes (Fantastic ! Allons-y ! Geronimo !), ses compagnons, et même ses ennemis légendaires. Comment ne pas aimer une série avec des personnages si attachants, et qui ne connait aucune limite dans le temps et l'espace ?