Voilà un drama teinté de fantastique et de questions existentielles qui me laisse sur une impression très contrastée. Dans le très positif, il y a Park Bo-young dans le rôle principal. C'est une actrice qui dispose d'une grande palette de jeu, qui lui permet de se tirer d'affaire avec brio dans toutes les situations. Son alter ego masculin dans le drama, Seo In-guk, est un beau gosse, qui s'en tire bien, mais qui n'a pas (encore) le même bagage de nuances pour susciter autant d'empathie pour son personnage.
L'histoire a un point de départ intéressant : un jeune femme qui travaille dans l'édition apprend qu'elle a un cancer du cerveau trop avancé pour être guéri. Elle décide de ne pas tenter les traitements qui pourraient retarder l'inévitable et de ce concentrer sur son temps de vie restant. Mais elle fait la connaissance d'un beau gosse ténébreux qui n'est en fait pas humain, puisqu'il est l'ange de la mort. Ce dernier va lui proposer de pouvoir faire un vœu pour se sauver. Mais ce voeu est un dilemme cruel, car pour se sauver, elle doit, ou détruire le monde, ou laisser mourir la personne qu'elle aime le plus.
Malgré ce bon point de départ, le scénario peine à rester tout le temps passionnant. Pour tout dire, il est possible de faire un saut, plus ou moins entre l'épisode 5 et l'épisode 12, sans perdre grand chose du récit, y compris pour les petites intrigues amoureuses secondaires (et peu emballantes). En effet, entre ces épisodes, c'est un pas en avant, un pas en arrière en permanence. J'ai d'ailleurs souvent utilisé l'avance rapide +10 secondes sur Netflix... S'il n'y avait ça et là quelques scènes plus philosophiques sur la vie et la mort, ces épisodes du milieu de la série seraient franchement du temps perdu, à mon sens. Bref, impossible pour moi de me sentir totalement enthousiaste suite à la vision de ce drama. Mais c'est bien joué et ça se termine avec une fin qui est de nature à satisfaire le plus grand nombre.
On peut aussi souligner quelques beaux passages musicaux et la présence, un peu potiche mais sympathique, d'un acteur anglophone. Ce n'est pas si souvent qu'on tombe sur des acteurs occidentaux dans les séries coréennes, et c'est malheureusement généralement pour des rôles anecdotiques. Il a tout de même droit à une scène hilarante avec un dialogue de sourds très bien trouvé.