Dans ce drama court, beaucoup de choses diffèrent de la masse des dramas coréens et leur cortège de clichés usuels. J'ai l'apprécié notamment pour cette raison (même si j'apprécie aussi les clichés habituels des dramas quand ils sont bien amenés, sinon, je n'en regarderais pas autant).
Exemples. Pas de riche jeune homme de bonne famille qui découvre sa Cendrillon. Pas de thriller ajouté (et parfois peu utile). Pas trop de ces petits trucs faciles comme le coup du parapluie qui apparaît par l'arrière de la damoiselle surprise par une averse, etc. Pas d'intervention du destin. Etc.
Qu'est-ce qu'il reste alors? Une rencontre improbable entre un jeune homme qui est concentré sur ses études et une star "en pause" pour déprime, ex-chanteuse d'un groupe de filles. Elle a visiblement un lien tendu et ambigu avec son manager, qui semble la considérer comme sa marionnette, sa chose.
Il l'a installée dans une collocation; et c'est là qu'arrive notre étudiant. Il n'était pas l'un de ses fans, il la reconnaît à peine. La suite, on la devine un peu, c'est juste la fin qui reste difficile à prévoir.
Cette fin, je l'ai trouvée adaptée à l'histoire. Je lis que certains réclament un suite, dans l'idée sans doute d'avoir une autre fin à l'issue d'une nouvelle série d'épisodes. Pourquoi pas. Mais je peux vivre sans cette fin, qui a fait travailler mon imagination. Et ça, j'aime bien.
Du côté des acteurs, ils sont tous là où il faut. Bae Susy, chanteuse dans la vraie vie, n'a pas de peine à se glisser dans la peau de ce personnage au coeur à vif, imprévisible, qui a envie d'avoir, un temps du moins, une vie "normale". Elle est assez brute dans son comportement et ressemble bien plus à une jeune fille de notre époque que la plupart des héroïnes de dramas.
Yang Se-jong (Still 17, My country the new age, ...) n' a pas perdu son métier durant son service militaire, il est aussi impeccable dans le rôle de l'étudiant dont la routine très banale va être fortement perturbée pas la tornade Bae Susy. Le reste du casting est parfait également.
Mon petit bémol : la série est courte, ce qui n'est pas un défaut en soi, mais le dénouement arrive un peu brutalement, sans trop de préparation. Heureusement, quelques projections finales dans le futur atténuent un peu cette impression de "trop vite fini".