Un adage qui colle PAR-FAI-TE-MENT à ce drama terriblement long malgré ses 9 épisodes de seulement 50min. En somme, un drama censé être 2 fois moins long qu'un drama de base. Et pourtant... Les plans interminables sur des personnages quasiment à l'arrêt, les scènes infinies où ils se regardent dans le blanc des yeux sans dire un mot, la LOURDEUR palpable de l'atmosphère. Plus j'écris ma critique, plus je me dis que j'ai vraiment passé un mauvais moment en fait.
Et la fin de cette torture, laisse tomber la catastrophe. On veut nous faire tomber dans le dramatique, sauf que l'effet est tout bonnement pathétique et foncièrement blasant. Pour moi, la conclusion c'est : plus t'es gentil, plus ta vie sera pourrie. Le pauvre Won-Jun, il avait rien demandé, il voulait juste vivre peinard sans faire d'histoires, avec juste ce qu'il faut de bonheur pour se persuader qu'il vit sa meilleure vie, et basta ! Il était tout ce qu'il y a de plus basique et ennuyeux : pas d'esprit de contradiction, pas d'ambition, toujours calme, serviable, toujours souriant. Bref, le cliché du gentil. Hé bah ce pauvre gars, on lui nique sa vie comme jamais, sans aucun scrupule, et même pas on lui redonne un peu d'espoir à la fin. NON NON. Ta vie sera nulle gars. Tu n'avais qu'à... Pas être aussi gentil.
Pis l'autre personnage, la Doo-Na là, on a beau avoir un peu de compassion pour elle à cause de son trauma d'idole surbookée, on a beau essayer de se dire que c'est normal qu'elle soit insupportable et franchement invivable, elle est juste fade et n'a absolument aucune volonté propre. Malgré le constat alarmant qui est fait vers le milieu de la série, comme quoi elle n'est qu'une coquille vide, rien n'est fait pour renverser la vapeur. Ca continue de sonner creux jusqu'à la dernière seconde...
Je n'ai même pas envie de m'appesantir sur les personnages secondaires, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, sauf peut-être Jin-Ju, qui a vraiment une famille de merde, qui réussit à s'en sortir et qui tient ses convictions jusqu'au bout.
Je salue la tentative de critique du monde du show business coréen, j'aurais sans doute préféré que l'histoire soit axée là dessus plutôt que sur une romance foireuse et foirée. Je me surprend à dire que j'aurais préféré n'importe quoi à une romance dans cette histoire... Moi qui normalement la cherche avec avidité dans tout ce que je regarde, ça me fait peur !