Doona, c'est l'histoire d'une star qui prend une pose et elle loge dans une pension improbable, avec un colocataire qui ressemble à l'étudiant type coréen qui est désireux de s'en sortir ...
En regardant "Doona", on a l'impression de plonger dans le journal intime d'une personne en pleine crise existentielle. La star semble perdue, cherchant désespérément un sens à sa vie, tandis que son colocataire étudiant se bat pour affronter son quotidien. Bien que tout semble les opposer, ils partagent une difficulté commune : vivre pleinement leur vie. C'est à travers un quotidien ordinaire et des rapprochements progressifs qu'ils redécouvrent peu à peu le goût de vivre. Malgré un esthétique exceptionnel, un jeu d'acteur réussi et une histoire qui avait tous les ingrédients pour happé le spectateur, l'histoire souffre parfois d'un rythme lent, laissant le spectateur avec des développements qui tardent à venir ou qui n'arriveront jamais. J'ai trouvé que ce drama ne décollait pas !
Le montage est un peu brouillon avec des scènes qui n'ont pas franchement lieux d'être, qui sont présentées de manière décousues et qui nuisent parfois à la qualité du scénario. Les interactions manquent de profondeur, et certains personnages secondaires, pourtant prometteurs, auraient mérité d'être davantage développés pour apporter une réelle plus-value à l'histoire sans parler des interactions qui sont sans grand intérêt.
Certes, On sent que la réalisation et les scénaristes étaient désireux d'éviter les clichés mais c'est le genre de prod "Netflix" hybride qui se situe à mi-chemin entre le drama coréen et la série occidentale qui me laisse assez souvent un gout sans saveur ni odeur, plutôt fade, mais je ne doute pas que "Doona" rencontrera son public. Perso, j'ai mis la moyenne pour l'esthétisme du drama et les performances des acteurs, mais honnêtement, je me suis ennuyée.