Dr. Prisoner
6.6
Dr. Prisoner

Drama KBS2 (2019)

Voir la série

J'étais septique en commençant la série car certaines séries coréennes manquent de souffle et s'éternisent en longueur.
Bluffant est l’un des adjectifs qui qualifient le mieux l’ensemble des acteurs de ce drama. C’est d’ailleurs un avis largement partagé puisque le casting a reçu cinq récompenses lors des KBS Dramas Awards de 2019 : excellent acteur, meilleure nouvelle actrice, meilleur acteur secondaire, meilleure actrice secondaire et meilleur couple.
Tous les acteurs sont sidérants et assurent une représentation formidable et complexe. Ne vous attendez pas à prendre le parti d’un camp ou d’un autre : tous les personnages ont plusieurs facettes et ils ont surtout tous un côté sombre, qui ressort plus ou moins mais qui est toujours exploité au bon moment et de façon brillante.
Doctor Prisoner est classé dans les dramas médicaux, et il commence avec en effet beaucoup d’opérations et de termes très médicaux, mais dès l’épisode 3, la médecine passe au second plan. Il en sera ainsi dans tout le reste du drama : la médecine fera de petites apparitions très instructives mais elle ne sera pas omniprésente et laisse donc toute la place aux trames politiques et aux jeux de pouvoir. 
Ce drama tient donc davantage du thriller que du médical.
Tout l’univers visuel est d’ailleurs digne des plus grands thrillers : ambiances sombres, luminosité calfeutrée, beaucoup de scènes de nuit, une atmosphère inquiétante, du suspens et des musiques haletantes, tout est là. C’est sans aucun doute ce qui rend Doctor Prisoner si passionnant : cette énergie haletante du thriller agrémenté de touches médicales.
Cependant, il vous faudra être attentif tout au long des épisodes car chaque phrase a son importance et vous pourriez vite perdre le fil. D'ailleurs, il m'est souvent arrivé de faire des retours en arrière pour être sûr d'avoir bien compris. Par ailleurs, les revirements de situation sont loin de faire de ce thriller un long fleuve tranquille. 16 épisodes en fait sur Netflix qui se regardent avec concentration et sans temps mort.

Créée

le 7 juin 2022

Critique lue 628 fois

1 j'aime

Critique lue 628 fois

1

D'autres avis sur Dr. Prisoner

Dr. Prisoner
Presque
6

Du thriller et rien que du thriller

Energique, bien rythmé et ramassé autour de son sujet central, ce "Dr Prisoner" est un pur produit qui ne démord pas un seul instant de son genre : le thriller. C'est ce qui fait clairement sa force...

le 27 nov. 2023

Du même critique

L'Étau de Munich
OlivierTestemalle
6

Une histoire peu connue

Le mérite de ce film est de parler d'une période précédent la 2ème guerre mondiale, souvent méconnu ou insuffamment abordé. Il montre un premier ministre britannique Neuville Chamberlain en fervent...

le 28 janv. 2022

2 j'aime