J'avais un bon souvenir de DBGT et après un nouveau visionnage dans la foulée de DB Super, je trouve que cette saga avait quand même développé de bonnes idées.
Malheureusement dans GT tout va trop vite, et la série manque clairement de cohérence à certains moments, les dialogues ne sont pas très bien écrit et la VF est juste épouvantable.
Mais on se prend au jeu, au moins au début en suivant les aventures d'un Goku redevenu petit et rigolo, à travers un voyage de planète en planète évoquant pas mal un certain Space Opera bien connu. L'arc Baby est intéressant (c'est même la partie la plus intéressante de GT) même si la fin m'a déçu par la pauvreté des dialogues avec Goku niveau 4 et des ficèles scénaristiques très grosses.
Les deux autres arcs sont plus que dispensables avec des passages sans intérêt.
Globalement les dessins sont plutôt bien fait et cette nouvelle saga reste fidèle à l'esprit Dragon Ball, peut être un peu trop même, on a un peu l'impression de voir DBZ rushé avec les arcs ruban rouge, cyborg et boo passant à toute vitesse...
Si Super à mis plus de temps à démarrer, j'ai quand même préféré ce dernier, plus moderne, plus drôle et prenant finalement plus de risque que ce DB GT.