Super Dragon Ball Heroes
https://www.youtube.com/watch?v=e1qr2hcBBSg&t=1s Voici ma critique de Super Dragon Ball Heroes. J'espère que vous apprécierez.
Par
le 20 sept. 2018
3 j'aime
Bon, après le fiasco de DBS et de son tournoi du pouvoir qui a été gâché (et je suis d'accord avec ça, même si j'aime certaines choses de cet arc), beaucoup s'attendaient à ce que Dragon Ball remonte grâce à Dragon Ball Heroes. Personnellement, je n'attendais rien de cet animé et je ne savais pas à quoi m'attendre à part un animé qui veut juste vendre des produits à coté. Certes, c'est le cas de plusieurs séries mais certaines savent faire une bonne série tout en voulant vendre des produits dérivés (comme "Saint Seiya: Soul of Gold" par exemple). Est-ce qu'on devait s'attendre à une excellente série après la déception du tournoi du pouvoir ? Et bien non, et j'ai bien fait de ne rien espérer de cet animé.
PS: La critique sera écrite par arc et il se peut que la note de la série change en fonction des arcs et des saisons qu'on peut regarder.
Arc 1: Planète Prison (3/10)
On va d'abord parler des seules choses qui sont appréciables dans cet arc parce que tout n'est pas à jeter. L'animation est de bonne qualité, c'est un style qui nous offre un rendu très joli à voir, surtout que ça a réussi à rendre le SSJ4 de Goku et de Végéta stylés, c'est très bien joué quand on sait que je déteste ces transformations (avis personnel et nous ne sommes pas là pour parler de ça), mais Goku SSJBlue et Végéta SSJ4 sont toujours aussi classes avec leurs cheveux bleus, pareil pour l'ultra instinct qui est bien animé mais a une mise en scène beaucoup moins bonne que lors du Tournoi du Pouvoir ainsi que les combats qui sont bien animés également.
Concernant les musiques, ce sont de bonnes musiques qui passent bien en fonction de ce qui se passe à l'écran mais, à part ça, ce sont des musiques qu'on oublie assez vite, et on va éviter de se plaindre que l'ultra instinct n'ait pas la même musique que dans DBS (y compris la mise en scène de moins bonne qualité). Enfin, ça aurait été chouette d'avoir 2 ou 3 musiques venant des autres animés, même celle de Goku SSJ4 de GT (même si elle n'aurait pas collé à la situation). Sinon, l'opening est une musique sympathique avec de belles images mais rien de plus, on oublie cet opening aussi vite que le fait qu'il n'y a pas d'ending. Quand on a l'habitude de voir un opening et un ending, c'est triste de ne pas voir d'ending.
Enfin, il y a le twist final qui est surprenant et qui fait plaisir à voir pour les fans de ce personnage
Le retour de Zamasu, le meilleur méchant de Dragon Ball Super
Maintenant on peut passer aux problèmes de cet arc et de l'animé. Nous allons commencer avec la durée des épisodes, c'est scandaleux. Tous les fans d'animés et de dessin animé savent qu'un épisode doit durer 15 minutes minimum et 25 minutes maximum (par expérience personnelle) mais ici on a moins de 10 minutes par épisode. Au début, on se dit que la durée ne sera pas un problème et que l'animé sera quand même sympa mais on voit bien que tout va trop vite. Si les épisodes avaient duré dans les 20 minutes, ça aurait beaucoup mieux marché et ça vous aurait donné le temps de raconter plus de choses sans sauter des événements centraux de l'histoire comme Trunks prisonnier.
Trunks arrive à partir de la prison tout seul comme si de rien était et on ne peut même pas voir le combat entre lui et Cooler avant qu'il ne rejoigne Goku et Végéta. Ça vous aurait tué de mettre 5 minutes de combat qui se termine par une discussion laissant supposer une alliance ? Vous auriez vraiment pu vous le permettre avec des épisodes plus longs.
Vu qu'on parle de la durée qui ne va pas, parlons aussi des combats qui sont trop courts et qui ne racontent rien. On a de beaux combats, visuellement parlant, mais qui ne font pas rêver, je n'ai retenu aucun combat de cet animé, même avec l'Ultra Instinct et nos SSJ4 préférés. Ce sont surtout les personnages qui font qu'on a envie de suivre les combats parce que les combats sont gratuits. Le seul combat qui aurait pu nous raconter quelque chose mais qui n'est pas montré est Trunks vs Cooler mais bon, ils ont du estimer que ça ne servait à rien de nous les montrer se battre. Bien sur, j'ai gardé le meilleur pour la fin avec le combat qui nous a été révélé dans l'opening (et sur l'affiche de présentation de cette page). Il dure moins d'une minute, et ce n'est même pas un combat quand on y pense!
Ils ne font qu'échanger des coups de poing et lancer une Kamehameha en même temps. Que le combat se termine sur une égalité ne me dérange pas (ça évite les débats de prouver qui est le plus fort entre les deux) mais faites un vrai combat qui dure quelques minutes pour vraiment faire plaisir aux fans.
D'ailleurs, parlons des transformations, qu'elles soient appréciées ou pas. Ça fonctionne bien quand il s'agit de renforcer les combattants mais il y a quelques transformations qui ont de quoi déplaire. Et ça, malgré le retour de certaines transformations qu'on a découvert avant et qu'on adore, ou pas, en fonction de nos goûts.
Donc, on a Trunks enragé qui est toujours aussi classe, les Goku et Végéta SSJBLUE et SSJ4 qui tentent de se battre contre Cumber mais n'y arrivent pas. Ils tentent alors d'appeler Vegetto BLUE pour le combattre mais en vain. Alors, Goku et Végéta Xeno tentent de faire appel à Vegetto SSJ4 pour s'en sortir (qui est Goku avec des yeux différents, ils ne se sont vraiment pas creusé la tête pour son design). Pourquoi ne pas remis Gogeta SSJ4 ? Ca aurait été un bien meilleur choix étant donné que tout le monde connait cette transformation, et c'est meilleur qu'un design recyclé. Puis, c'est au tour de Goku Ultra Instinct d'intervenir et d'achever le combat. Ces transformations sont cool et montrent que nos personnages galèrent mais c'est tout. Surtout qu'on a Cooler qui a maîtrisé la forme Golden en 1 minute sans s'entraîner, alors que Freezer a mis 4 mois pour la maîtriser. Même si Cooler est plus fort que son frère, ça ne justifie pas qu'il maîtrise cette transformation en 1 minute.
Concernant Cumber, ça sert à quoi d'introduire le sous-boss aussi vite et de le voir se faire laminer en si peu d'épisode malgré son avantage permanent ? Ça aurait été plus intéressant de le garder pour les derniers épisodes de cet arc mais comme ils refusent de prendre leur temps pour écrire un bon scénario. Mais ce méchant est incroyablement stupide en vérité, il a le pouvoir de contrôler quelqu'un qui touche son aura en le frappant, il ne l'utilise que dans un seul épisode. Quand on voit la puissance d'un tel méchant, on voit qu'ils auraient du mettre d'autres soldats de Fû pour aller se battre avec eux avant d'envoyer Cumber, au moins pour étudier leur manière de se battre vu que c'est ce qu'il a l'air de faire. C'est un méchant gâché qui n'a pas d'histoire et dont on apprend rien à part le fait qu'il travaille pour Fû, c'est décevant parce qu'on aurait pu avoir un bon méchant saiyan que tout le monde aurait retenu, à part Broly dans son premier long-métrage. Arrêtez de nous le mettre en méchant pendant 5 épisodes ! On ne veut pas voir qu'un seul méchant nous !
Voir Cumber qui ne se bat pas puis passe en mode Ozaru et donne tout ce qu'il a fasse à nos héros est la seule chose qui fonctionne, le combat évolue bien en puissance au fur et à mesure mais c'est tout ce qu'on peut retenir.
Sinon, vous prenez près d'un mois entre chaque épisode, c'est comme si vous écriviez le scénario de l'épisode suivant juste après la sortie de l'épisode de maintenant. Les épisodes sont surement faits à la va-vite, ça expliquerait pourquoi les épisodes étaient si courts et pourquoi le scénario ne semble pas si travaillé que ça. L'histoire avait de quoi intéresser quand on lit le synopsis mais Trunks rejoint Sangoku et Vegeta trop vite, l'histoire simple se transforme alors en simple combat entre les héros et les méchants, c'est tout.
En 2 épisodes, Trunks rejoint Goku et Vegeta comme si de rien était alors qu'on voyait qu'il allait affronter Cooler dans l'épisode précédent. Pourquoi ne pas avoir montré ce combat entre eux ? Ça aurait pu être un beau combat et ça aurait permis à Trunks de servir à quelque chose.
Aussi, c'est devenu une manie de mettre la publicité de Dragon Ball Heroes à la place d'un ending ? Au début, on a que le générique et après on passe à une publicité qui essaye de nous vendre les produits dérivés de Dragon Ball Heroes. Personnellement, j'aurais accepté si on avait eu un ending et que cette publicité était après le générique, pas avant. Je sais que cet animé est basé sur le marketing mais ça reste une publicité mal placée.
Au final, c'est un mauvais arc qui n'a rien de très intéressant à part ses musiques, son animation et sa fin qui annonce peut-être une suite de meilleure qualité. En tout cas, c'est la pire série que j'ai pu voir sur Dragon Ball car c'est la moins travaillée de toutes, que vous soyez dans le camp de "Dragon Ball GT" ou de "Dragon Ball Super", je pense que nous seront tous d'accord pour dire que "Dragon Ball Heroes" est la pire série qu'on a sur l'univers de "Dragon Ball", pour l'instant en tout cas.
Sinon, le deuxième arc démarre un peu mieux et semble plus intéressant à suivre que le premier, est-ce que ça remontera le niveau de la série ? Nous le saurons quand cet arc sera terminé.
Créée
le 19 janv. 2019
Critique lue 2.7K fois
3 j'aime
22 commentaires
D'autres avis sur Dragon Ball Heroes
https://www.youtube.com/watch?v=e1qr2hcBBSg&t=1s Voici ma critique de Super Dragon Ball Heroes. J'espère que vous apprécierez.
Par
le 20 sept. 2018
3 j'aime
Bon, après le fiasco de DBS et de son tournoi du pouvoir qui a été gâché (et je suis d'accord avec ça, même si j'aime certaines choses de cet arc), beaucoup s'attendaient à ce que Dragon Ball remonte...
Par
le 19 janv. 2019
3 j'aime
22
J'avais mis une étoile, j'ai remonté à trois à cause de la nature du projet qui est purement publicitaire. J'avais regardé les premiers épisodes jusqu'à l'arrivée des deux humains artificiels dans...
Par
le 12 juil. 2019
2 j'aime
1
Du même critique
Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...
Par
le 23 avr. 2021
30 j'aime
82
Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...
Par
le 12 oct. 2019
27 j'aime
30
Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...
Par
le 30 juin 2018
22 j'aime
12