Dans cet anime, nous suivons Ethan XxDeadShadowxX au sombre passé qui n'a plus de parents (ça alors!) mais qui a réussi à trouver l'amour et veux fonder une famille. Mais pas de chance, la série s'ouvre sur un rêve où sa femme meurt sous les coups d'un dragon alors que notre Ethan (déjà favori) reviens blessé de la forêt de son village. Heureusement, tout ça n'est qu'un rêve! Ouf, nous sommes rassurés!
Suite au réveil d'Ethan, nous découvrons stupéfaits qu'il aime sa femme et qu'elle cuisine bien (et qu'accessoirement, elle est enceinte). Puis nous faisons la rencontre d'un jeune homme que notre tendre couple a généreusement adopté. D'ailleurs, Ethan et le jeune homme, dont il sera inutile de retenir le nom, partent chasser en forêt. Ils peuvent laisser madame au village sans souci, il n'y a aucun risque qu'un ENORME DRAGON attaque le village et la tue n'est-ce pas? C'est pas comme s'il y avait écrit DRAGON dans le titre.
Nos deux larrons quittent donc le village, alors que des pêcheurs nous rappellent qu'Ethan possède un sombre passé… Ouh… Quelque dialogues plus tard, nous ayant apprit que des soldats gardaient le village si jamais un dragon se mettait à l'attaquer, mais qu'ils s'ennuient par ce qu'on n'en a pas vu depuis 100 ans (ce serait vraiment pas de bol qu'un dragon réapparaisse maintenant), Ethan et son personnage secondaire arrivent dans la forêt.
Alors qu'ils chassaient paisiblement, une meute de loups affamés les attaquent sauvagement. Ethan décide courageusement de les affronter, tandis que le garçon part chercher de l'aide. Notre héros affronte la meute de loup (c'est un très bon combattant, faut croire que la vie de chasseur de biches et de lapin forme les meilleurs guerriers du pays) et, alors qu'il est acculé au bord d'une falaise et que le sang ruisselle sur ses muscles saillants en 3D, le temps se couvre. Les loups, apeurés, se replient. Ethan est surpris, puis, levant les yeux au ciel, il comprend. Un DRAGON!!! Pas possible!!! Quelle surprise!!! Je n'en crois pas mes yeux!!! Je… bon vous avez saisi l'idée.
Tandis qu'Ethan cours vers sa dulcinée, le village se retrouve à feu et à sang. La garnison se met en place pour repousser le dragon, mais échoue lamentablement. En même temps, les soldats avaient tous le même design et n'étaient pas identifié par leur visage ou leur vêtement. Leur chance de survit dans cette série était donc très faible. Le garçon est effrayé, mais trouve quand même le courage de retrouver la femme d'Ethan. Quel brave petit, ce serait bête qu'il meure bientôt. Bref, Ethan arrive au village et retrouve miraculeusement ses deux êtres chers. Emotion, joie, larmes.
Les trois seuls survivants du village (apparemment) décide donc de fuir (sage décision). Le jeune garçon sort de leur cachette (c'est un mur qui a la capacité extraordinaire de protéger les personnages principaux le temps qu'ils prononcent leur lignes de dialogue) pour vérifier que le dragon est bien parti (moins sage décision). Alors qu'il s'esclame que le dragon n'est plus là, surprise, le DRAGON surgit et tue le petit d'un coup de mâchoire. Ethan s'énerve, mais le dragon n'en a pas fini! Il les sépare et crache son feu sur la femme d'Ethan! La dulcinée se retrouve calcinée (je vous l'avais dit)! Ethan est très colère, mais le dragon l'ayant grièvement blessé, il ne peut pas bouger. La bête décide alors de retirer par la magie le cœur d'Ethan, ce qui ne le tue étrangement pas (merci le scénario) et de lui dire qu'il faut qu'il nourrissent sa haine envers lui. Vous pourrez d'ailleurs nommé le dragon Itachi.
Le protagoniste s'évanouit. A son réveil, il découvre un nouveau compagnon. Il s'agit d'une blonde à gros seins qui lui explique qu'elle est un "Pion" et qu'elle a pour devoir de l'aider à vaincre le dragon, lui qui est un "Insurgé". Elle est d'ailleurs un personnage sans émotions, qui pensent uniquement selon la rationalité (comme c'est original). Notre nouvelle paire passera les 6 prochains épisodes (nommés selon les péchés capitaux, un autre élément très original) à se battre contre des créatures que vous n'avez jamais vu, comme un cyclope, un griffon ou une hydre à 4 têtes. Au cours de leurs aventures, le Pion se découvrira une humanité en rencontrant des hommes et des femmes, tandis que notre Insurgé s'enfoncera dans la haine (c'est indiqué par ses yeux qui deviennent rouges, attention c'est subtil) alors qu'il constatera que les humains sont pas gentils et sont méchants (d'où les péchés, vous suivez).
Et je vous laisse découvrir le reste dans ce bijou d'animation 3D dégueulasse, de dialogues absurdes et d'histoire débile et prévisible.
Des animes nanardesques, c'est pas si souvent qu'on en voit, du moins au premier degré et ici, nous sommes en présence d'un bon gros nanard.
Rien n'a de sens, tout est cliché et idiot, mais se prend terriblement au sérieux. Les créateurs ont l'impression de réaliser une œuvre subversive et réaliste sur la nature de l'homme et la philosophie biblique. Mais la nullité de chaque point de la série rend la chose extrêmement drôle. En plus, y a des meufs à poils.