Melting pot fourre-tout incluant autant des figures historiques que des êtres fantastiques, Drifters aurait gagné à être un anime de 24 épisodes.
Mais faute de source material côté manga, avec un auteur dont la production est en dent de scie, il faudra se contenter de ce qui est finalement une longue et poussive introduction au manga.
Et malheureusement c'est de ça que découle tout les défauts de l'anime.
Faute d'épisodes et d'une gestion désastreuse des scènes (On passe trop de temps du côté du trio, et pas assez avec l'autre camp), on se retrouve avec un développement de personnages inexistants passés le trio de file.
Je lui reproche aussi son animation correcte, mais qui en vue des combats proposés, n'est pas toujours à la hauteur. Je souligne par contre le travail sur les chara designs, très inspiré des estampes japonaises anciennes et mélangés avec le style comics US.
Un point positif dans cet ensemble est clairement la musique, rock et dubstep sont de concert pour rythmer les combats sanglants durant les 12 épisodes. Je mentionne aussi l'excellent opening et ending.
De cet ensemble donc, il en découle finalement un ensemble assez décevant par rapport à ce que j'avais espéré.