Jolie petite série sans grande prétention il me semble, si ce n'est de nous faire découvrir le ssireum et son petit monde fascinant, ainsi que de nous servir une galerie de personnages adorables.
Kim Baek-du est un vrai gentil au grand cœur, un peu bavard, un peu niais mais fiable et loyal. Jang Dong-yun nous confirme qui a l'art d'incarner ses personnages avec beaucoup de générosité. Comme souvent, il est très expressif et pour ce rôle, il a carrément opéré un changement physique assez impressionnant. Sa partenaire à l'écran brille un peu moins, mais reste agréable à regarder et arrive à donner à son personnage un côté "drôle malgré elle" qui la rend sympathique. Leur relation est pleine de tendresse et de bienveillance, malgré les coups reçus par Baek-du!
Tous les seconds rôles, parmi lesquels de nombreuses têtes connues et reconnues, sont bien nuancés et chacun dévoile une petite part de mystère, de faiblesse, de regret... bref ils sont tous bien écrits et humains. Bon, le grand méchant est vraiment un grand méchant, malheureusement ça semble toujours difficile de passer à côté de cela dans ce genre d'intrigue.
Toute l'histoire se déroule dans un décor baigné de lumière, de couleurs, de soleil, de sable, et dans l'ambiance chaleureuse de cette petite vie de quartier qui contribue grandement à la réussite du drama.
En conclusion, même si je n'ai pas vibré ni frissonné en la visionnant, cette série reste très plaisante à regarder et Kim Baek-du vous fera sourire tendrement plus d'une fois.