Il y a 4 histoires dans cette histoire : une enquête policière, la vie du village, la vie du club de ssireum et la romance.
Le côté polar a le même charme un peu suranné des enquêtes d’Agatha Christie : un village où tout le monde se connaît et où les nouvelles et ragots vont plus vite qu’une traînée de poudre, des policiers de Séoul sous couverture, une police locale un peu à la ramasse mais pleine de bonne volonté, des faits anciens qui remontent peu à peu à la surface. C’est bien mené, on suit l’enquête avec intérêt et le suspens est au rendez-vous jusqu’à la fin.
La vie du village est typique des kdramas : le bord de mer avec ses pêcheurs et ses petits commerces et restaurants, amitiés et engueulades à tous les étages, avec ce petit côté nostalgie d’une bande de 5 gamins inséparables qui se retrouvent 20 ans après avec une série de flashback qui rappellent furieusement l’ambiance chère à Stephen King dans It (ça) ou d’autres de ses romans construits sur le même principe, j’ai beaucoup aimé.
Côté sport, le ssireum est une vraie bonne idée ♥️ Mélange de lutte et de sumo, on participe à l’entraînement, aux défaites, aux victoires, à la renaissance justement de cet athlète surdoué très jeune mais que la vie n’a pas épargnée. Les acteurs sont impressionnants d’aisance, on dirait qu’ils ont fait ça toute leur vie.
Quant à la romance, elle s’intègre parfaitement dans ces 3 histoires. C’est bien fait, c’est réaliste, elle ne prend pas trop de place sur le reste, juste ce qu’il faut pour attendrir ou émouvoir.
Jang Dong-yoon confirme son talent ♥️ Il a pris quelques kilos pour ce rôle et ça lui va très bien 🥰. Je ne connaissais pas trop sa partenaire Lee Joo-myoung, elle est parfaite dans ce rôle de flic, garçon manqué (ou fille réussie ?) dans son enfance, devenue adulte plus posée mais toujours battante. Comme d’habitude, les seconds rôles, certains très connus des kdramavores, sont impeccables de naturel, il n’y a aucune fausse note dans le casting ♥️
Bref, un vrai bon feel-good drama, à voir vraiment (10/10)