Il suffit des 10 premières minutes du premier épisode pour comprendre que cette série « prequelle » est un énorme naufrage.
Tout d’abord 5 minutes de voix off féminine pour nous dire tout ce qu’il aurait fallu nous faire comprendre par des scènes et des dialogues, mais non, la meuf balance son récapitulatif de tout ce qui s’est passé mais qu’on ne verra pas en mode accéléré. Comme si la saison 1 était en fait la saison 2, mais on n’a préféré commencer par la 2, et comme vous comprendrez rien, ben on vous explique en voix off sur des images d’illustrations.
C’est quoi ce foutage de gueule ?
Puis enfin une scène avec des personnages, un décor et des dialogues. Et le What The Fuck instauré comme mode de récit, au moment où, utilisant la « Voix » pour contraindre une adversaire, le personnage principal confie que c’est une nouvelle arme qu’elle a développée de son côté !
Mais qui peut y croire ?
Comment peux t on ?
Pour la part je ne suis pas allé plus loin. On est loin de l’élégance (et de la DA) des films de Denis Villeneuve. Mais pire : on est même loin du téléfilm honnête.