Imaginez. Vous visitez les Etats-Unis d'Amérique, vous faites un passage par la Maison Blanche. Pendant que vous regardez le monument, à plusieurs centaine de mètre, derrière une grille, entouré d'agent de sécurité, un jeune japonais débarque devant vous. Armé d'un pistolet automatique et, surtout, d'un téléphone cellulaire dont le solde dépasse 8 millions de Yen, il s'adresse à vous. il est nu comme un ver et ne souvient de rien. A partir de là, votre monde bascule, et Higashi no Eden débute.
Débarqué en pleine saison de sécheresse (2009) pour le monde de l'animation japonaise, cette ovni a réussi à convaincre la plus part des fans d'animation. Exit la saison à rallonge, le fan service, les grosses poitrines et autres ficelles du genre. Avec 11 épisodes et deux films [King of Eden (novembre 2009) et Paradise Lost (mars 2010)], Kenji Kamiyama, le réalisateur, ne nous laisse pas le temps de souffler et renouvelle un genre un peu moribond.
Le scénario est très bien ficelé et mêle complot, attaques terroristes, quête d'identité et technologie avec brio. Un must see, noblesse oblige.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.