Elfen lied est un titre que je n'oublierai pas de sitôt. L'histoire est intéressante et commence de façon assez surprenante. Une jeune fille dont le visage est caché par un casque s'échappe d'un laboratoire tout en massacrant les agents de sécurité qui essaient de lui barrer la route.Vous assisterez à beaucoup de gore pour commencer, ce qui pourrait en choquer plus d'un.
Cela nous permet de découvrir l'une des facettes très sombre du personnage..En effet, l'auteur a plutôt bien travaillé la personnalité de chaque personnage, malheureusement Elfen lied n'échappe pas aux maladresses des scénaristes qui ont tendance à pousser leur personnalité à l'extrême...Un peu de nuance les aurait rendu plus "crédible" plus humain.
Le scénario rempli de mélodrames est assorti d'une très belle musique "Lilium" qui suit très bien avec certaine scène ce qui les rends très émouvantes donc réussies. On ressent de l'empathie pour les personnages surtout quand vous prendrez connaissance de leur histoire. Certain passage nous émeut vraiment et nous déchire le coeur.
Bien entendu l'anime n'est pas exempte de défauts, l'auteur commet quelques maladresses/incohérences mais cela n'enlève rien au charme de l'anime. Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de ecchi je trouve cela lassant à la longue enfin au moins le fanservice sera aux anges. ( Yann si t'es là...;-))
L'histoire est intrigante et plutôt bien ficelée et la fin est un véritable coup de maître. Elfen Lied, on aime ou on n'aime pas. Pour ma part, je dirais que "Elfen lied" est une perle du genre à ne pas manquer.