Mais qu'est ce qui m'est arrivé ????
Ayant bien aimé l'acteur Park Bo Gum dans la superbe série Reply 1988, j'ai voulu voir « Encounter », quoi de plus normal...
Cependant, ayant détesté DOTS pour beaucoup de raisons, je ne courais pas vers les séries où je voyais Song Hye-Kyo. Son jeu ne m'avait pas franchement enthousiasmé.
Donc j'y suis allé un peu à reculons... Il faut bien se l'avouer.
1er épisode, et bien c'est tout joli, tout frais, tout doux, ça passe vraiment bien.
Quelques inquiétudes évidemment sur la principale intéressée: elle est toujours belle, le sait et son air hautain se rappelle à mon bon souvenir...( coucou Jung_ ;-) ). On a l'impression qu'il faut la pincer pour qu'elle sorte une expression.. Mais je m'y suis fait cette fois ci...
Et donc j'ai continué à regarder... sans décrocher.
Je ne sais pas si le créateur Park Shin-Woo y est pour quelque chose (le même que ISOTNBO) mais, l'image est belle, le cadrage est plein de poésie, des petites animations sont là pour agrémenter l'histoire. Ce n'est pas aussi bien travaillé mais l'enchainement des épisodes est sympa.
Ou alors une faiblesse de ma part, mais j'ai aimé...
Le très bon choix des personnages secondaires participe grandement à ce sentiment.
On y retrouve même Park Jin Joo et Kim Joo Hun, incroyables dans it's okay (d'où pour moi un capital sympathie indéniable).
Kwak Sun Young y est parfaite aussi en assistante de direction à la recherche du prince charmant.
Mention spéciale pour Ko Chang-Seok qui est juste excellent dans le rôle de l'ami, confident, entremetteur... génial.
Juste un petit bémol sur le rôle de la mère de Jin-Hyeok joué par Baek Ji Won, un peu en retrait je trouve.
Autre point sur Song Hye-Kyo, elle peut vraiment être très drôle (scène d'un repas un peu trop arrosé :) ) et souriante (humaine?) quand elle le veut et ça fait plaisir de la voir comme ça.
Mon estime pour elle repart donc à la hausse ;-) . J'ai juste eu un petit peu de mal à savoir si son amour était réel ou pas car au départ (même plus loin dans la série) son visage ou ses actes n'étaient pas très démonstratifs.
Tout n'est pas parfait non plus:
J'ai noté, surtout après le 10ème épisode, quelques petites lenteurs (beaucoup de flashback, de plan à rallonge, dues certainement aussi à une sous exploitation des persos secondaires) mais sans que cela soit énervant ou lourd.
Le scénario est un peu léger, certes, on ne va pas se mentir, mais les personnages touchants, attachants nous font regretter la fin et nous donnent envie de savoir ce qu'ils deviendront plus tard (j'aime bien avoir ce sentiment là).
En tout cas, pour moi le contrat est réussi. Ce drama nous fait vivre en douceur une tranche de vie d'une histoire 1000 fois (10000,100000...) traitée de l'amour entre deux êtres que tout oppose.
A recommander pour celles et ceux voulant une ptite bulle de fraicheur entre deux séries de Zombie.