Série ayant le plus de vues totales sur Youtube, ERB pour les intimes est un show musical qui évolue en qualité de manière radicale, loin derrière nous les batailles de la saison 1 avec des effets spéciaux un peu bidons et des batailles sans vraiment d'intérêts (Genghis Khan contre le Lapin de Pâques?!)...
Maintenant à la moitié de la saison 4 ERB s'impose comme une référence dans le domaine, souvent imité jamais égalé, les duels (ou plus) sont souvent géniaux, parfois un peu centrés sur l'amérique, mais bon ce n'est pas si dérangeant.
Les rimes sont intelligentes et on sent le travail qu'il y a derrière les dizaines de références et clin d'oeils qu'il y a dans chaque couplet, l'instru est bien souvent très agréable aussi, dans un style rap à chaque fois mais dans plusieurs domaines pour chaque fois coller avec l'ambiance de la battle.
Par contre je ne conseil pas la vision des premiers épisodes comme première approche du phénomène, comme dit au début de ma critique il y a un monde de qualité entre les premiers et derniers épisodes.
Si voir des personnes importantes de la culture pop, du cinéma, de la littérature, de la politique etc. se "clasher" entre elles sur un bon beat est quelque chose qui vous tente, n'hésites pas à consacrer 10 minutes de votre temps à écouter quelques-unes de leurs battles.
Je souligne aussi qu'en temps normal je ne suis absolument pas rap, mais là on est bien loin du rap classique, c'est du rap intelligent et humoristique ! Loin du rap classique donc ^.^
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.