Les figures féminines de youtube.
Cette sympathique rousse en a dans la tête. Avec des vidéos intéressantes sur son témoignage sur les sectes, une interrogation sur la maternité, et des réflexions personnelles. Une bonne surprise.
Par
le 11 mai 2018
Esther fait partie des genres de personnes qui ne cessent jamais de se remettre en question et de débattre sur la société tout en ayant le besoin de le faire par vidéo. Ainsi on apprend dans plusieurs vidéos qu'elle était membre des témoins de Jéhovah contre son avis à cause de ses parents, il faut avouer que c'est un témoignage intéressant qui n'est pas sans intérêt. Dans d'autres vidéos en plus de faits de société, de polyamour, elle parle nourriture, même beaucoup au point d'avoir fait une chaine secondaire rien que sur la perte de poids car elle a été longtemps en surpoids voire obésité.
Le problème, c'est qu'elle est en dérive et perd actuellement son sens critique, on s'approche de dérives sectaires sur la nourriture et elle devient même dangereuse en conseillant des pratiques comme ne rien manger pendant 21 jours ce qui ne repose sur absolument rien de scientifique et médical, c'est même très fortement déconseillé car il y aura forcément des conséquences sur le moyen ou long terme et même court terme pour certaines personnes avec un arrêt cardiaque par exemple. Elle a survécu à ce traitement mais avec un visage inquiétant de personne malade.
Ces vidéos sont dangereuses car c'est de la pseudo-science clairement avec mise en danger d'autrui mais c'est aussi la porte d'entrée pour l'anorexie pour de nombreuses jeunes femmes qui la suivent, car on peut commencer un jeûne être euphorique de perdre du poids et l'illusion d'avoir de l'énergie et ne jamais s'arrêter.
Je ne vois aucune amélioration mais au contraire un décrochage de plus en plus marqué avec la réalité, elle est mal dans sa peau, ça se ressent en multipliant les burn-outs et tombe dans l’irrationnel en entraînant certaines personnes dans sa chute m’empêchant de cautionner sa chaîne. J'espère toutefois qu'elle va remonter la pente.
Créée
le 20 déc. 2019
Critique lue 928 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Esther
Cette sympathique rousse en a dans la tête. Avec des vidéos intéressantes sur son témoignage sur les sectes, une interrogation sur la maternité, et des réflexions personnelles. Une bonne surprise.
Par
le 11 mai 2018
Du même critique
Licarion Rock est un cas à part dans le cercle des Youtubeurs «cinéma», contrairement à Meea et Ginger Force qui sont dans son groupe d'amis (Ginger Force est une militante féministe mais elle a...
Par
le 19 juil. 2018
25 j'aime
1
Il existe des gens sur cette planète qui aiment se compliquer la vie comme par exemple faire appel à un détective privé et ne surtout pas appeler la police pour une disparition inquiétante de...
Par
le 22 mai 2019
24 j'aime
1
C'est probablement ce qui se fait de pire concernant le critique cinéma sur Youtube avec toujours le même schéma marketeux dans ses vidéos : une intro où il raconte sa vie ou le temps qu'il fait,...
Par
le 7 janv. 2020
18 j'aime
3