Et tout le monde s'en fout
5.6
Et tout le monde s'en fout

Émission Web YouTube (2017)

Vous reprendrez bien une dose de morale d'esclave ?

Je suis tombé sur ce type lors de sa première vidéo (celle sur les femmes) et déjà là une question de pose : "comment c'est possible ?" Je veux dire comment un type inconnu peut-il retourner comme ça l'algorithme de YouTube ? Alors peut-être que je ne suis pas au courant de tout, mais je trouve ça louche. Surtout que le type est prêt à vendre son cul à toutes les entreprises privées, notamment du bâtiment où il est tout fier de défendre une société qui fabrique des HLM.


Pire, vu que son fond de commerce c'est la morale d'esclave : "ouin ouin les méchants hommes blancs cis hétéro et mon cul c'est du poulet sont méchants", il fait passer l'utilisation des services de ces entreprises comme des actions morales. On rajoute à ça un public très jeune et donc facilement influençable, je ne vous dis pas les dégâts au niveau de l'esprit critique.


Mais à part le fond un peu douteux où on comprend que ces moralisateurs en fait veulent juste "croquer" dans la part du gâteau du grand capital, ce qui montre très bien que toutes ces idéologies sont en réalité non seulement compatibles avec le capitalisme, mais qu'elles en sont le fruit, il y a un vrai problème de forme.


Les vidéos de ces gars (ils sont trois) sont juste insultantes. Ce type se fout de ta gueule pendant quelque chose comme 5 minutes, use et abuse des hommes de paille pour caricaturer tout propos contraire au sien en les faisant passer pour des commentaires de gens débiles qu'il lirait en direct dans sa vidéo. Je veux bien qu'utiliser les arguments qu'on peut opposer à la thèse que l'on soutient pour ensuite montrer qu'ils sont caduques c'est utilisé depuis longtemps en rhétorique. Cicéron ne faisait pas autre chose... Mais là ? Il est obligé de parodier ce que les gens vont lui rétorquer pour faire semblant que son discours a un semblant de sens.


Alors peut-être que certains sont maso et aiment qu'on les traite comme de la merde, libre à eux... ou alors certains jubilent de voir les "méchants" se faire insulter par un pauvre bobo, mais dans les deux cas ça ne vole pas très haut. Surtout que ce type ne donne aucune source "une étude dit que..." mais jamais de lien dans la description... Comment suis-je censé vérifier ? Tu affirmes un truc, prouve-le.


Surtout lorsque bon on arrive à des trucs que l'on trouve nulle part sur tout internet, je parle bien sûr de la "grondée", un truc que l'on ferait subir aux femmes il y a quelques temps, je n'ai trouvé aucune trace de l'existence de ce truc. Alors fabule-t-il ? Ai-je mal regardé ? Le doute est permis, mais vu qu'il n'a avancé aucune preuve de l'existence de ce truc là, ben je pense qu'on peut considérer que c'est une affabulation.


Tous ses sujets ne sont qu'un vaste enfonçage de portes ouvertes, alors les pseudo révolutionnaires du web doivent trouver ça génial de voir quelqu'un s'attaquer à des trucs aussi méconnu que le racisme, le féminisme, la guerre... blablabla. Surtout si c'est pour avoir une vision aussi manichéenne autant regarder un dessin animé pour enfant qui t'apprend que le racisme c'est mal.


Jamais il n'y a la moindre réflexion, la moindre remise en question, c'est juste un vaste condensé de "pensées" bobo bienpensant qu'on te déverse à la gueule tout en te disant que si tu agis autrement tu es un "vilain".


De la morale d'esclave donc.


Pire encore, outre le fait que ces moralisateurs là sont des faibles et que par conséquent on peut légitimement les écraser par inadvertance et les railler quelque peu lorsqu'on tombe malencontreusement contre un spécimen qui se serait échappé de son Starbucks, chez ces gens-là, on ne pense pas ! (on ne pense pas)


C'est-à-dire outre toutes les conneries qu'ils peuvent débiter sur tous les sujets abordés sans aucun recul ni compréhension de la situation, ces gens-là sont incapables de la moindre réflexion sur le sujet qu'ils abordent. Prenons la guerre, la guerre c'est mal blablabla. Je ne veux pas me faire le chantre de la guerre, personne n'a envie de vivre dans un pays en guerre, mais la vision bisounours qui consiste à retirer toute notion de géopolitique, d'enjeux économiques pour juste dire "faites la paix et des câlins" c'est consternant.


Sauf si, ces gens là se trouvent dans une logique de gouvernance globale, sans frontière, avec une uniformisation à l'échelle internationale des cultures, des traditions, histoire de remplacer les vilaines religions et leurs lieux de culte par un McDo partout dans le monde... Quand je dis que ces gens-là sont volontairement ou non des purs produits du système capitaliste, ça les aide à leur destruction nihiliste de tout ce qui fait le sel de chaque pays, de chaque culture.


D'ailleurs c'est assez cocasse, mais forcément on peut poser des dilemmes à ces bobos bienpensants féministes, anti-racistes, etc. L’excision ? Ils en parlent dans une vidéo. Alors non seulement le type fait croire que c'est sur tout le globe et qu'on doit être concerné en France histoire de bien faire croire que le mâle blanc cis genre hétéro valide etc est responsable, mais refuse de comprendre que dans les pays où c'est pratiqué (bien que ça soit souvent interdit), c'est une tradition chez les populations qui ne sont pas forcément au courant du danger. Venir là-bas et leur dire "c'est mal", ce n'est pas du néocolonialisme pour le coup ? (à lancer comme sujet de discussion si vous vous ennuyez et que vous avez envie d'exercer votre rhétorique)


Bref au lieu de chouiner sur l'excision il serait bien plus intéressant de comprendre les raisons de cette pratique au lieu de tout mettre sur le dos du vilain patriarcat.


C'est toujours pareil avec les moralisateurs, ils ont un bouc émissaire, et c'est toujours de leur faute. Et là on se rend compte que leur pensée rejoint celle des vilains "facho" qu'ils prétendent combattre : un ennemi unique caractérisé par ce qu'il est à la naissance, (noir, arabe ou je sais pas quoi dans un cas et un homme blanc machin bidule dans l'autre).


Bref des gens très rigolos.


Après il ne faut pas prendre ce genre d'émission trop à la légère non plus, ces gens là votent, ces gens là participent à empêcher toute réflexion chez la population en leur agitant le spectre d'être un vilain, un méchant raciste, antisémite, misogyne, homophobe que sais-je encore... Et le manque de réflexion contribue à faire baisser le niveau général.

Moizi
1
Écrit par

Créée

le 16 sept. 2017

Critique lue 9.2K fois

73 j'aime

24 commentaires

Moizi

Écrit par

Critique lue 9.2K fois

73
24

D'autres avis sur Et tout le monde s'en fout

Et tout le monde s'en fout
mesmer
3

Et tout le monde s'en fout... De la fiabilité de l'info.

Incroyable, cette chaîne. Le mec prend des airs hautains, nous parle comme à des demeurés, et n'a visiblement pas beaucoup de notions de mathématiques (dans la vidéo sur l'eau par exemple, il prétend...

le 28 juil. 2017

31 j'aime

18

Et tout le monde s'en fout
Wlade
2

Ecotartufe

Définition du Youtubeur : un youtubeur est une espèce invasive qui a proliféré ces dix dernières années. Généralement adulescent narcissique, il diffuse des vidéos de lui-même sur le site internet...

le 12 mars 2019

12 j'aime

5

Et tout le monde s'en fout
Pierrot_Pierro
9

Et tout le monde s'en fout ?

Dites, Vous ne croyez pas qu'il est temps de parler d'une émission qui fait du bien ! Et tout le monde s'en fout ! Non, ce n'est pas une affirmation péremptoire, c'est le titre de l'émission réalisée...

le 13 mars 2020

3 j'aime

3

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi
2

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

496 j'aime

48

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
Moizi
1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

305 j'aime

146

Le Génie lesbien
Moizi
1

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020

246 j'aime

61