Oh Ji Su est un lycéen modèle. Sous ses airs de garçon sage, il mène une double vie surprenante. Afin de payer ses études supérieures, il exerce une activité lucrative, hors-la-loi. Créateur d’une application (gardant son anonymat avec une voix déformée), il gère un réseau de rendez-vous rémunérés, où il met en relation clients et jeunes filles. Tout en assurant la sécurité de ces dernières.
Son secret est menacé par l’une de ses camarades de classe qui s’interroge à son sujet. Quelles sont les coulisses de son application? Et si un jour, il en perdait le contrôle, pour tomber entre de mauvaises mains?
Côté casting, ces jeunes apportent un vent de nouveauté, et excellent à tour de rôle. J’ai adoré revoir Kim Dong-hee dans un rôle différent de Sky Castle (un must see!) et Itaewon Class. Il montre une nouvelle facette de son talent dans un rôle palpitant. Même si les acteurs sont principalement “adulescents”, ce n’est aucunement une série mièvre, à prendre à la légère, le réalisateur nous interpelle sur des sujets lourds : la prostitution juvénile, la moralité, les faux-semblants. La détresse psychologique de chaque personnage s’en ressent. Avec le thème qu’affectionne tant les réalisateurs coréens : le « bullying » qui revient sans cesse dans chaque drama (Ce serait mon bémol. Le même genre de scène vu et revu). Cette jeunesse esseulée en perdition (manque affectif, absence parentale, problèmes financiers) est capable du pire par appât du gain, mais ont-ils vraiment conscience de l’étendue de leurs dégâts?
Ne jugez jamais un livre par sa couverture.
Un drama rempli de tension, qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout. La fin n’en est pas réellement une. Suspense sur une suite? Mystère et boule de gomme.