Le jeu d'acteur est vraiment pas bon pour les représentations de l'autisme.
La série a pas mal de points positifs sur le sujet de l'autisme, c'est plutôt bien documenté ça se voit, mais non une personne autiste ne ressemble absolument pas à ça. Les personnes qui ont fait ces choix n'ont pas assez de respect pour les personnes autistes et le respect de la différence.
Il y a encore un peu ce côté génie savant comme si c'était lié à l'autisme mais non. Une personne autiste n'a pas de meilleure capacité venant de son TSA (trouble du spectre autistique).
Bon on peut pas dire que c'est aussi mauvais que dans d'autres séries comme the good doctor mais ça reste problématique.
Si on se dit un truc du genre "ce sont des gens formidables" a propos d'une minorité. C'est qu'on a un soucis et qu'on considère de fait ces personnes comme inférieures. Même si ça peut paraitre contre intuitif au premier abord. Rapport à la normativité qu'on porte en disant une chose pareille.
Si on doit adapter la société aux personnes et pas l'inverse, c'est par choix du respect de chacun.
De façon générale, le handicap c'est quand la société n'est pas adaptée aux personnes. Pas quand la personne n'est pas adaptée à la société. En tout cas si on pense que toutes les personnes devraient avoir les mêmes droits et ne méritent pas moins de vivre bien que les autres. Tout est question de perspective, de normativité et de choix moraux ou politiques.
La série a des mérites et aborde plein de sujets de société.
Quelques uns de façon assez discutable, en particulier celui sur l'enlèvement d'enfant ou celui sur le viol.
Concernant la romance bon, on peut pas faire plus superficiel et venant de nul part.
J'ai vu la série il y a longtemps donc je rentrerais pas plus dans les détails.
Dans mes souvenirs la réalisation était bonne.