C'est une série qui s'attache à décrire certains trafics qui gangrènent la ville de Berlin. On suit le parcours d'une jeune équipe de policiers, qui à partir d'une enquête banale, vont être confrontés à un réseau mafieux, ayant des ramifications dans toute l'Europe.
Pour une fois, on sort des séries allemandes vieillottes et multirediffusées comme Derrick et Rex (Je n'ai rien contre les flics proches de la retraite ou d'un chien comme héros mais c'est bien de passer à autre chose).
Le trafic d'êtres humains est abordé mais c'est le moins réussi car il est trop romancé et assez vite expédié au regard de ce qui se passe dans la réalité. Bien évidemment, il est clair que cet aspect ne pourra pas être traité de manière aussi glauque et violente que dans Matriochki.
Cependant, il est appréciable de découvrir l'idéologie et la façon de vivre des policiers européens et celles de la mafia locale.
Je trouve que c'est une série qui mérite le coup d'œil dans la mesure où elle apporte un regard et un traitement à l'européenne sur la mafia russe et ses agissements dans la ville de Berlin et ses alentours.