Fais pas ci, fais pas ça - Saison 1 : Deux familles "opposées" acceptent d'être filmées dans leur quotidien pour montrer leurs méthodes d'éducations : l'une est une famille recomposée façon "bourgeois bobo", l'autre, une famille encrée dans les traditions, la religion, et la bien-pensance.
Etrangement, ça fonctionne plutôt pas mal, même si les familles sont un peu caricaturales. L'une plutôt étiquetée à gauche, l'autre plutôt étiquetée à droite, mais la série réserve des situations et des surprises à contre-courant.
Globalement plutôt bien joué, j'avais quand même de plus en plus de mal à supporter Bruno Salomone sur la fin. Il tente d'être drôle sans y parvenir, on a l'impression de voir Jean Dujardin en pire et version (encore plus) lourdingue.
La véritable bonne surprise c'est Valérie Bonneton (mère de la famille "droite") qui pique des crises d'hystéries extraordinairement drôles et décalées.
De bons moments, mais la série est très inégale et parfois maladroite et mal écrite, notamment pour des chutes ou des histoires dont les fins sont totalement nulles.
Série globalement assez distrayante quand même, à voir dans le temps...