Ça aurait pu être un sans faute, malheureusement la première partie de la série est gâchée par une mise en scène totalement aux fraises. Le frère de Christopher n'a clairement pas son talent et on dirait qu'il n'a pas compris comment faire un montage cohérent afin que le spectateur sache repérer où se passe l'action.
Pourtant dans mon souvenir les rares épisodes de Westworld réalisés par Jonathan n'étaient pas si mauvais, loin de là.
La seconde partie de la série à partir de l'épisode quatre est quant-à elle beaucoup moins problématique, même si on n'est loin du chef d'œuvre. Nolan ne réalise plus les épisodes et ça se sent ! La photographie reste décevante sur tout le long de la série et les décors sont beaucoup trop plats et manquent de profondeur de champs.
Ils sont également trop souvent recyclés, peut-être pour faire des économies au niveau du budget, mais ça se ressent beaucoup trop fort malheureusement.
Niveau acteurs la série est emmenée par un trio assez efficace, même si Goggins comme à son habitude vole la vedette aux deux autres. Ella Purnell joue très bien la fille naïve qui sort de son abri deux cent ans plus tard, mais j'espère que vu l'évolution du personnage elle proposera un jeu plus abouti en saison deux.
Pour le reste la série se débrouille vraiment bien pour faire plaisir aux fans des jeux vidéos comme au néophyte, l'ambiance est assez bien retranscrite et le fan service est habillement amené sans gavé les connaisseurs.
Certaines factions sont toutefois peu présentes (tox, mutants, etc...) elles font pourtant partie entière de l'univers, mais ce problème sera peut-être réglé en saison 2.
Les effets spéciaux sont assez bien foutu la plupart du temps et vu le succès de la série ça risque encore de s'améliorer en saison 2. Mention spéciale pour l'armure de la confrérie qui fonctionne hyper bien, on sent la lourdeur et la puissance et ça fait vraiment plaisir tant l'objet était convoité dans les jeux.
En conclusion, j'attends la saison deux pour découvrir
New Vegas
et voir où le scénario nous emmène, car même si celui-ci reste assez simpliste il colle bien à l'esprit de cet univers en nous plongeant par moment dans des quêtes annexes qui nous rappellent la structure du jeu.