Fallout
7.2
Fallout

Série Prime Video (2024)

Voir la série

Une série irradiée d'excréments...

Je ne m'attendais pas un chef-d'œuvre, je suis fan de la franchise et même des opus qui n'ont pas eu la côte... je rejoue à Fallout 4 vanilla sans DLC c'est dire !

Mais là... dès le premier épisode... c'est un véritable nanar avec des fonds verts et des armures en plastiques.

Ce n'était pas une série à faire "à la va-vite", on aurait dû avoir une production à la hauteur d'un "The Last of Us" produit par HBO... apparemment bien plus expérimenté qu'Amazon en terme de scénario et de réalisation.

Les acteurs ne sont pas mauvais, mais les gimmick sont vides, les situations surjouées, les décors dignes de la maison hantée de Disney Land Paris.

Toutes les tournures scénaristiques sont des ficelles énormes qu'un marionnettiste qui se pense un peu surprenant fait bouger, mais ça serait un peu plus vrai dans les années 90 car depuis on est bien plus aguerri avec toutes les séries qu'on a ingurgité.

Au passage les yeux de l'actrice principale sont ignobles... mais ça ce n'est pas un argument je vous l'accorde. Je ne sais pas combien aurait prit Felicity Jones mais elle aurait été bien meilleure actrice pour ce rôle d'après moi.

Je n'ai jamais été aussi déçu d'une adaptation de jeu vidéo, vivement qu'ils souillent aussi The Elder Scrolls et mes rêves de gameurs seront à jamais détruit (merci pour les films Sonic, Silent Hill... et les Resident Evil qui sont sortis, quel monde de merde).

Ma note s'explique uniquement pour les acteurs globalement, les quelques respect du Lore appartenant à la franchise (et je ne parle pas des "Cram" et autres "Nuka Cola" qui sont la moindre des choses) mais bel et bien des lieux qui ressemble à "Mégaton" ou autre lieu que l'on a parcouru en tant que joueur, et le titre : Fallout (on met toujours un point pour la présentation et le "nom et prénom").

Finalement The Last of Us aura été l'adaptation la plus fidèle mais en même temps toutes les scènes étaient déjà prémâchées.

Si vous y trouvez votre bonheur, grand bien vous fasse, mais personnellement je n'ai ressenti aucun enjeu, aucun malaise, aucune peur ou angoisse, et même pas une émotion. Merci Bethesda et merci Amazon mais il n'y aura jamais meilleur Fallout que les jeux Fallout.


PS : je précise pour les lecteurs à deux ronds que je me suis tapé tous les épisodes, sinon je n'aurais pas vu les "Super Duper Mart", le "Red Rocket" ou "New California"... merci d'avoir jugé mon avis sans même le comprendre.

MathieuDridi
3
Écrit par

Créée

le 11 avr. 2024

Critique lue 2.8K fois

5 j'aime

18 commentaires

Mathieu Dridi

Écrit par

Critique lue 2.8K fois

5
18

D'autres avis sur Fallout

Fallout
Boris_Ursus
5

Fallout : A Post Nuclear Failure...

Pour donner un peu de contexte : je joue aux Fallout depuis que le premier jeu est sorti quand j'avais 17 ans en 1998, c'est un univers que comme beaucoup j'ai directement adoré.Cette ambiance...

le 11 avr. 2024

43 j'aime

11

Fallout
sarthasiris
6

Surcoté ?

À la base, j'avais prévu de ne pas regarder cette série. Mais les éloges pleuvaient dans mon feed : tout le monde était en ébullition, c'était la révélation des pyramides, ils ont vu la vierge. Alors...

le 18 avr. 2024

18 j'aime

3

Fallout
ocmiuar
4

Mieux que Les Anneaux de Pouvoir ?

Étant fan des fallout classiques, c'est peut-être pour cela, que malgré mon envie de pardonner, je n'ai pu apprécier. Et pourtant, je ne l'ai pas vu seul, et l'autre personne, du même avis que le...

le 12 avr. 2024

15 j'aime

9

Du même critique

Les Déguns
MathieuDridi
1

Le pire film de tous les temps ?

Franchement je n'en reviens pas... j'ai zappé scène par scène parce qu'il m'était impossible de me faire 1h30 de vide, mais là... Je ne pensais jamais mettre 1 sur 10 à quoi que ce soit dans ma vie,...

le 26 déc. 2022

4 j'aime

Men in Black : International
MathieuDridi
5

Critique d'un spectateur conquis par la saga et la série animée

Par où commencer... ah oui, le casting, Liam Neeson et le mec de Thor, mais aussi la meuf aux cheveux courts que l'on voit dans un "court" passage si je peux me permettre...ahem ! (c'est le genre de...

le 26 déc. 2022

1 j'aime

Mercredi
MathieuDridi
6

Un héros nommé "La Chose"

Bien des années après avoir vu les films, une belle surprise apparaît sur Netflix.Le premier soucis : Tim Burton, un réalisateur que nous estimons tous, mais qui (en dehors de Little Nightmare le jeu...

le 26 déc. 2022

2