Fargo
8.2
Fargo

Série FX (2014)

Voir la série

Le film 'Fargo' des frères Cohen avait-il besoin d'une adaptation en série ? Je ne le pensais pas jusqu'à ce que je me laisse tenter par la première saison.


Fargo est un film qui m'avait inconsciemment laissé avec beaucoup d'images marquantes : un mari voulant se débarrasser de sa femme, un couple de tueurs à gage un peu loosers, une mallette d'argent abandonnée dans la neige, des policiers d'un trou pommé confrontés à ce déchaînement de violence absurde.


Là où la série réussit, c'est qu'elle prend ces cartes, les mélange et les redistribue, insère quelques personnages improbables et ultra-charismatiques et raconte une nouvelle histoire. Fargo devient synonyme de concours de circonstances au milieu de nulle part, qui prennent des dimensions dramatiques (et sanglantes).


On s'accroche aux policiers stoïques du Minnesota, en attendant la prochaine situation absurde et ironique mise à place par la pègre de Fargo.


Des acteurs impeccables, un humour noir contemplatif, une réalisation soignée et des personnages attachants. Que demander de mieux pour une série ?

Ytterbium
9
Écrit par

Créée

le 7 oct. 2018

Critique lue 188 fois

Ytterbium

Écrit par

Critique lue 188 fois

D'autres avis sur Fargo

Fargo
LongJaneSilver
9

Did you know the human eye can see more shades of green than any other color?

Je pourrais transformer cette critique en compilation de citations de Lorne Malvo, je crois. Coup de coeur pour ce tueur cynique qui, avec sa philosophie de loup sauvage, va jouer le rôle du...

le 18 juin 2014

167 j'aime

3

Fargo
Strangelove
9

On ne fait pas d'omelettes sans battre les oeufs en neige

Il y a des séries qui te font réfléchir. Pas parce qu'elles ont une quelconque portée philosophique ou autre piste de réflexion, mais parce qu'une fois que tu as terminé le visionnage, tu te...

le 20 juin 2016

83 j'aime

3

Fargo
Vivienn
8

Animal Kingdom

Saison 1 À l'heure où la frontière qualitative entre le cinéma et la télévision est presque totalement effacée, les adaptations de films en format série fourmillent de plus en plus : rien que cette...

le 22 juin 2014

76 j'aime

8

Du même critique