100cl de sang, 50g d'humour, 1kg suspense et 1L subtilité et vous obtenez Fargo
Recette réalisée à l'oeil mais qui peut résumer assez bien ce que Fargo a proposée pendant 10 épisodes.
Du sang, des répliques bien senties, des passages fabuleux, du suspense, de l'humour, de la subtilité et un fin un poil molle par rapport au reste.
Fargo c'est un truc totalement fou mais vrai. D'un film à une série qui devient savoureuse.
10 épisodes de hautes volées surtout les 8 premiers ! Les 2 derniers m'ont semblé moins intenses, il manquait un truc qui donnait aux 8 premiers une identité, une tension. Ce truc qui faisait que Fargo vous tenait en haleine quelque soit la scène.
Sur 8 épisodes la série vaut 10, sur 10 épisode, plus que 8...mais de twist en twist, de ville en ville, la série garde une exigence de qualité bienvenue. Rare sont les séries à garder sur 10 épisodes un tel niveau.
Fargo reste une des très très très grandes réussites de 2014, dans la veine de True Detective avec une mesure de charisme en moins.
Décors, répliques bien senties et un duo Nygaard-Malvo formidable. Une enquête policière formidablement menée par FX qui n'en finit plus de proposer des séries de qualités.
On ne s'ennuie jamais dans Fargo, c'est une réussite, à regarder absolument. Après True Detective, Fargo va marquer l'année 2014 par son originalité, sa BO, ses décors et un Thornton des plus...insensibles.
On redemande ce genre de série et vite.