Quel drôle de série !
Farscape se construit entre l'aventure épique et romantique que Star Wars sait bien représenter et les frasques comiques du Muppet Show. Normal : le fils de Jim Henson est un des deux responsables de la réalisation, et ça se voit.
Pour tout dire, c'est une vraie réussite, dans le format "série" bien sûr. Car il est inutile de vous attendre à une oeuvre sous-tendant une philosophie profonde ou une vision lumineuse de l'univers. Farscape rassemble des personnages ordinaires, presque de la catégorie des super-héros, sans l'être vraiment, mais pétris entre deux scènes d'action (parfois pendant) de questionnements aussi banals que ceux de n'importe quel citoyen de notre bonne vieille Terre.
Vous aurez compris qu'ils peuvent être aussi attachants et bébêtes que l'enjeu de l'histoire est sublime : rien moins que sauver l'univers de la destruction !
La série présente 88 épisodes : un régal pour ceux auront accroché. Et pas question de scénarios bidons façon "Lost" : chaque épisode est une étape permettant de progresser dans une histoire anticipée. Amateurs de Space opera, amusez-vous bien !