Un space-opera presque parfait !
Farscape c'est d'abord John Crichton, un terrien qui se retrouve perdu à l'autre bout de la galaxie suite à un voyage éclair dans un vortex.
Là, il va se retrouver avec d'autres prisonniers aliens et aventuriers à bord de Moya, un vaisseau leviathan vivant.
Farscape, c'est surtout un grand space-opera où John va devoir faire ses preuves car au départ c'est plutot un boulet pour ses compagnons d'aventure.
Il va vivre avec eux de multiples aventures, débarquant souvent sur des planètes où les attendent des mystères à résoudre ou aussi des traquenards.
Tous ses compagnons sont très attachants et l'humour est omniprésent, Rygel avec ses gaz déformant la voix de ceux qui sont autour de lui est assez hilarant !
John aussi avec ses références à sa terre natale qui lui manque et que seul les téléspectateurs peuvent comprendre !
Il y a aussi une belle histoire d'amour et surtout un grand méchant Scorpius qui va en faire voir de toutes les couleurs à John.
Farscape, c'est aussi des maquillages et des costumes incroyables, des races d'extra terrestres très nombreuses, et des rebondissements à chaque épisode.
Farscape c'est enfin un univers cohérent où s'affronte des nations d'extra terrestres belliqueuses, les pacificateurs et les scarans.
Une grande série de SF qui devient très vite addictive (si on fait abstraction du kitch de certains décors)
A découvrir !