Fermez-la
2.9
Fermez-la

Émission Web (2017)

Le Cas Social Justice Warrior (V2.0)

Comme disait Forrest Gump, « La vie c’est comme une boîte de chocolats on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Force est de constater que j’ai découvert puis suivi sa chaîne pour découvrir des anecdotes en rapport avec la pop culture, j’étais tombé au début sur des pralines avant de finir sur des after eights périmés et franchement dégueulasses.


Pour commencer, voici les raisons qui m'ont poussé à regarder son travail : Etant sensible à la question de la représentation des minorités dans la culture et appréciant de découvrir l'envers du décor de mes films préférés, j'avais cru au départ trouver quelque chose de correct en découvrant son travail. Je n'avais pas été long à tout regarder et avais pensé trouver quelque chose d'assez neuf : Des critiques de film doublées d'un portrait au vitriol de leur fanbase. Naïf que j'étais, car au fur et à mesure que les années passaient je me surprenais à tenter de garder une distance car, bien qu'on pouvait y trouver des infos intéressantes, j'avais fini par trouver son travail médiocre et son attitude insupportable. Au fur et à mesure que les dramas s'enchaînaient et que ses propos se radicalisaient vers du wokisme de plus en plus hardcore, j'avais une relation "je t'aime moi non plus" avec sa chaîne et me jurais de ne plus rien regarder avant de revenir bien sagement tel une victime de relation toxique. Puis j'ai failli dégobiller en apprenant ses récents démêlés avec la justice. Cet infect individu est en effet accusé d'agression sexuelle(#PruneOuvrela) et d'autres affaires dégueulasses. Lorsque l'on constate le gaspillage de temps et d'effort à suivre le travail de MJ, on est en droit de se demander : Pourquoi ? Pourquoi avoir perdu du temps à suivre cette buse toxique et sans talent (j’aurai pu m’abonner à des chaînes plus intelligentes comme RubberbootSoldier)? J'ai décidé d'écrire un petit guide de prévention répertoriant à peu près tout ce qui ne va pas pour les malheureux qui envisageraient de regarder sa chaîne. Abandonne tout espoir, toi qui lit cette critique !


- Commençons par le plus important : Il est accusé d'agression sexuelle et d'atteinte aux droits de l'image. Cette vidéo vous donne un bon aperçu de l'affaire. Il est affolant de constater le nombre de débiles lui apportant leur soutien dans cette affaire. Notez que ce dégueulasse n’en ait pas à son premier coup car ses victimes se sont aussi plaintes d’harcèlement et de droit à l’image. Ajoutez à cela ses nombreux dramas (cf plus bas) et vous comprendrez pourquoi nous avons affaire à un individu abject et dangereux et que lui donner une connexion internet équivaut à refiler une tronçonneuse à un chimpanzé.


- Affiche fièrement une ignorance crasse et une nullité intellectuelle totalement assumée, le tout servi avec vulgarité et mauvaise foi dans des argumentaires foireux. C’est toujours le même schéma lorsqu’il se lance dans une diatribe contre les oeuvres qu’il n’aime pas: Se lancer dans une énumération des problèmes indigestement chiante et répétitive, exagérer les défauts, insulter l’auteur, traiter les fans de ladite oeuvre de méchants « réacs-trolls-gamergateux-insérez votre insulte préférée » et crier aux atteintes aux bonnes moeurs tel un père La morale dès qu’il perçoit un propos pouvant discriminer tel ou telle catégorie de personnes afin d’avoir l’ascendant moral et tuer dans l’oeuf tout débat n’allant pas dans son sens.

On notera la fois où il traite les fans de la version de Zack Snyder du film Justice League de nazis ou ceux qui approuvent l'annulation du film Batgirl de collabos, rajoutant encore des croix à son palmarès de points Goodwin. Cela dit, le meilleur exemple restera sa série de vidéos sur Star Wars où il se bloque sans cesse dans un raisonnement binaire (Lucas = méchant et JJ Abrahams = gentil) en prenant ceux qui ne sont pas d'accord avec lui comme des gros lourdauds à qui il faut parler gentiment mais fermement pour qu'ils comprennent son point de vue garantie 100% woke et blâme l'influence d'une fanbase toxique pour la piètre qualité des films de cette usine à navet quitte à raconter n'importe quoi (ce qui arrive très souvent). Il est vrai que tirer cette licence des griffes du vil capitaliste Georges Lucas pour la laisser dorloter dans les mains bienveillantes de Disney était une décision parfaitement logique et anticapitaliste !

Aucune critique n'est permise, vous êtes soit un gentil progressiste soit un vieux boomer décati et au diable tous ces problèmes de cohérence scenaristique, de bon goût ou de créativité ! Après tout l’incompétence du réalisateur ou du producteur (cf Ryan Johnson) passe après le message diffusé, voyons ! C’est ça le plus aberrant : Il n'a de cesse de faire des théories du complot foireuses et des rapprochements avec l'extrême droite afin de traiter de facho ceux qui lui déplaisent. On peut aussi citer celles où il critique JK Rowling avec des insultes sexistes et autres expressions rabaissantes. Critiquer les propos de l’autrice c’est une chose utiliser des propos dégradants à l’encontre des femmes c’en est une autre ! Je vous conseille fortement de lire cette bd pour vous faire une idée du point de vu de MJ (http://ilsabusentgrave.com/les-chevallies-blancs)



- Petite note sur la vulgarité : En dépit de son attachement aux valeurs féministes qu’il affiche tel un pin’s dans une cour de récré, cela ne l’empêche pas de sombrer dans la misogynie la plus crasse et d’accumuler les insultes envers la gente féminine. Ainsi Il se montre capable de faire une vidéo sur la représentation du postérieur d’un personnage de Mass Effect, parle de la poitrine de Tifa de FF7 avec des propos à faire pâlir Bigard et balance un tas d’injures à l’encontre de JK Rowling, sans parler des blagues sur la masturbation dites sur un ton totalement neutre. Ajoutez à cela les dramas où il est impliqué et vous comprendrez la dangerosité de l’individu.

Pour terminer ce douloureux chapitre, notez qu'il défend son point de vue avec l'excuse de "c'est de la comédie". La devise de MJ c'est à peu près ça : Immaturité, Imbécilité, je chéris ton nom !


- On insistera sur le fait qu'il se montre incapable d'analyser quoi que ce soit autrement que sous le prisme des minorités à défendre, probablement en pensant inconsciemment que cela comblera un vide intérieur que l'on devine abyssale. En même temps, il semble vivre dans une dimension parallèle remplie de bisounours et où les vils réalisateurs du cinéma populaires tels George Lucas ou Ridley Scott seraient des boss de fins de niveaux, démontrant un niveau d'analyse des plus pathétiques. Il s’exprime avec la grâce d’un camion poubelle dans un magasin de lingerie sur des sujets très sensibles qu’il n’a, bien sûr, pas pris le temps d’étudier (à quoi bon, il semble incapable de lire autre chose que des fils twitter). Ainsi, il soutient que « demander à une femme de jouer une femme trans, c’est comme demander à un blanc de se déguiser en noir » (vidéo sur les femmes trans au cinéma), que l’on ne peut s’identifier à un personnage si il n’a pas la même couleur de peau (vidéo sur la James bond noire), sort des vidéos sur l’autisme totalement à côté de la plaque , qu’annuler un film en cours de production est similaire à un avortement (cf. Vidéo sur Batgirl), et autres conneries du même niveau. Pour illustrer ses propos sur l'autisme, regardez ici.

Notez bien que cela ne vient pas d’une chaîne d’extrême droite mais d’un wokiste shooté aux réseaux sociaux, totalement nombrilisme et profondément ignare, ce qui est bien pire. C’est ben là le paradoxe de tous ces loosers wokes autoproclamés défenseur du petit peuple mais qui ont en réalité bien plus de point communs avec l’extrême droite qu’ils ne veulent l’admettre : Demander la censure et hurler aux atteintes aux bon goût, mépriser et insulter ceux qui ont l’impudence de ne pas penser comme eux… Ajoutez à cela son obsession du politiquement correct, sa musomusie au stade terminal débordant sur la connerie la plus crasse ainsi que son idéologie woke qu'il ne manque pas de rappeler tous les cinq minutes (cf plus bas) et vous obtenez un hypocrite de première catégorie ainsi qu'une pub vivante pour marine lepen. Ça s’appelle comment, déjà, ceux qui divisent la culture en art « noble » et dégénéré »?


- Pour parler de la forme, il semble avoir décidé d’ atteindre le zéro absolu en terme de nullité sur YouTube : Vulgarité omniprésente, vidéos beaucoup trop longues, syntaxe primaire et sketchs nullisimes, la palme d’or revenant à ceux ou il fait mumuse avec des figurines de tortues ninjas pour appuyer ses propos, nous faisant encore poser des questions sur sa santé mentale.

On notera qu’il, s’exprime dans une sorte de bouillie sortie de twitter mélangeant anglicismes et sigles absconds (il semble être trop couillon pour les traduire) tout en faisant des fautes d'accord tous les cinq minutes en moyenne, le tout sur un volume sonore s'abaissant rarement à 80 décibels.

Ce qui ressort le plus, c'est qu'il possède une incapacité totale à structurer ses idées et passe ainsi du coq à l’âne sans aucune logique sinon la sienne. Par exemple, dans sa vidéo sur le film Batgirl on l'entend mettre sur un pied d'égalité la montée de l'extrême droite en France et l'annulation d'un enième navet sorti du MCU. Mais quel est le rapport me direz-vous ? Son indignité ! Et tant pis si chaque manifestation de son indignité le fait encore plus passer pour un crétin.




- Démontre un narcissisme et une hypocrisie ahurissante. Le meilleur exemple est la fois où il se plaint du Nostalgia Critic dans sa loongue vidéo en exprimant son indignation face au comportement de ce "vil" youtubeur à succès qui aurait osé se montrer toxique avec son équipe (si vous voulez la réf, regardez l'affaire voxmaker où il mettait des coups de couteaux dans le dos de ses anciens collègues) et se complaire dans une culture hollywoodienne appauvrie ! Il ne semble pas réaliser que, outre le nombre d'abonnés, la principale différence entre lui et Doug Walker est que ce dernier ne sert pas de punching ball à la moitié des trolls de l’internet français…

Notez qu’il ne se gêne pas non plus pour recopier le travail des autres, comme dans sa vidéo sur Civil War où il recopie bêtement Linkara d’Atop the Fourth Wall en hurlant et invectivant tout ceux qui auraient l’impudence d’avoir un avis différent du sien. Notez que ledit Linkara critique ce comic avec finesse et sans insulter qui que ce soit.

Il se compare carrément à Neil Druckmann dans sa vidéo sur The Last of Us "Je peux le comprendre, en tant qu'artiste". Non MJ, vomir des imbécilités wokistes pendant une heure ce n'est pas la même chose que réaliser des jeux AAA. La liste des dramas où il est impliqué est bien trop longue à énumérer, ainsi je vous conseille vivement de jeter un oeil à cette liste. Il n'a, à l'heure actuelle, toujours pas compris le principe du trollage et a filé un sacré coup de pub à Psyhodelik en nous tenant en haleine dans des dramas twitter dignes des pires épisodes de South Park, nous faisant hurler de rire tout en provocant l'un de ces moments magiques où la réalité dépasse la fiction. C’est bien simple, on dirait l’épisode avec Scott Tenorman Pour vous donner une idée, certains polémistes vont jusqu'à demander à ses haters d'arrêter de le provoquer ! Avec MJ, les dramas c'est comme le porno : Toujours plus crade, plus trash et à la recherche du grand frisson ! Il a également réussi l'exploit de se faire virer de Twitter, de Facebook et de la Japan's Touch après une pétition en ligne. Et ça ose parler de cancel culture après ça !


Dangereux, grotesque, pathétique, puérile, con-descendant et immature. C’est la nouvelle mode à présent: Responsabiliser, canceler, effacer toute oeuvre susceptible d’heurter toute susceptibilité, le tout prononcé par des pervers narcissiques (voire pervers tout court…) dont la morale n’a rien à voir avec le moindre progressisme mais le sectarisme le plus gras. On dit qu'il faut séparer l'homme de l'artiste mais les deux sont vraiment pas tops. Pour faire simple, MJ c'est le wokiste névrosé dans toute sa splendeur qui, se croyant être du côté des gentils, aura fait plus de dégâts à son propre camp qu'un bataillon de trolls en leur fournissant une cible de choix, c'est à dire lui-même. Il aurait peut être sa place dans un campus d’étudiant en art américain où règne les safespaces et où la sainte culture woke nous protège des horreurs de la contradiction mais pas de bol on est dans la vie réelle. Son seul exploit aura été de nous faire chier pendant des années avec ses leçons de morale à deux balles et remplir son existence minable en encombrant la nôtre, comme la plupart des escrocs. C'est ça la magie d'Internet : Permettre à des individus dangereux et toxiques d'accéder à la notoriété et de se faire passer pour des modèles de vertus. On ne crée rien, on invente rien mais on chouine, on pleurniche et surtout on bousille la vie des autres. Regardez sa chaîne pour des jeux de shoot où il faudra boire un verre à la moindre connerie prononcée (coma éthylique 100% garanti !). Cela dit, il ne risque pas d'être copié par une intelligence artificielle tant il est artificiellement intelligent ! Tout mes respects et voeux de courage à ses victimes. Allez, on se quitte en musique !

Je ne pouvais pas terminer sans vous conseiller :

- L'excellent travail de Mr Zelios, que je ne saurai que trop vous conseiller !

- Un bon résumé du bonhomme par un excellent youtubeur (remplacez juste les mots Dragon Ball par Star Wars) :

- Un autre résumé de sa chaîne (starring Khrupkiy Opasnyy)

- Enfin, un bon résumé de ce qu'est réellement le wokisme


PS : Est-on obligé de donner une étoile au minimum sur ce site ? Parce que là c'est vraiment trop généreux !

PS II : Il y a trop de wokisme dans l’industrie cinématographique, Warner a eu raison d’annuler Batgrirl ! Ceux qui ont vu la critique sur ce navet heureusement jamais sorti comprendront.


Gaunt
1
Écrit par

Créée

le 12 oct. 2024

Critique lue 642 fois

6 j'aime

5 commentaires

Gaunt

Écrit par

Critique lue 642 fois

6
5

D'autres avis sur Fermez-la

Fermez-la
Cineratu
1

La critique cinéma au plus bas niveau

Le mec a fait une vidéo "George Lucas n'est pas un artiste". On parle d'un homme qui a révolutionné le cinéma, qui a créé la saga cinématographique la plus populaire de l'histoire, qui a deux films...

le 13 juin 2023

31 j'aime

14

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Fermez-la
JérémyRossier
1

Critique Séries/Animés #28 : Fermez la et le cas Micheal J

Critique assez particulière car trés personnel . J'ai besoin de le partager , de le mettre par écrit , de vous délivrer mon ressenti envers le vidéaste Micheal J , ancien vidéaste du collectif (...

le 13 nov. 2021

19 j'aime

15