méga méta format
Circonspect au premier épisode, j'ai hésité à poursuivre. Tout sentait le cabotinage excessif de NINEY, le resucé de La flamme et du Flambeau et leur humour souvent facile, sauvé par un joli...
Par
le 1 mai 2024
17 j'aime
Un faux documentaire sur une équipe de tournage qui enchaîne les galères (dont un saboteur mystérieux), avec un patron un peu bébête qui tente vanne nulle sur vanne nulle, des apartés "coulisse" des personnages, et quelques gags qu'on a déjà vus à l'identique (la soirée de Michael Sco...pardon, du réalisateur, qui est pitoyable, tandis qu'une contre-soirée bat son plein avec d'autres employés). Bref c'est The Office version Wish, avec un casting qui surjoue à mort, des personnages vraiment vides (dès que le réalisateur part de la scène, les autres personnages n'ont plus rien d'intéressant à dire / faire, contrairement à The Office où tous les personnages tiennent l'affiche sans problème), des sous-intrigues qui durent des plombes pour rien (la véritable passion de la mamie, le cuisinier qui ne sait pas cuisiner, les scènes de "Bartabé" dans l'ensemble - au secours -...), et des gags très "pipi-caca" à destination d'un public dont on ignore à peu près tout. Sur sept épisodes de 35 minutes, on a eu le temps de trouver le temps très long, les vannes qui tombent à l'eau juste pas drôles (l'art de rater ses vannes "à la Michael Scott", ça ne se copie pas n'importe comment, et ici : on enchaîne les silences gênés devant notre écran), les acteurs en surchauffe épuisants, le final pas à la hauteur de ce qu'on attendait (pas grand-chose, pourtant, vu les six épisodes qui le précèdent) en terme de révélation du mystérieux saboteur, et le suspens pour embrayer avec une saison 2 nous fait déjà mal à la tête. On pourrait dire que la série porte bien son nom, mais cela serait une vanne trop facile (donc adéquate au niveau d'humour qu'elle nous inflige), et on ne va pas s'abaisser à ça, tout en espérant secrètement que Netflix, comme il sait si bien annuler ses séries, nous fasse un petit miracle assez rapidement. Fais ton office, Netflix, par pitié.
Créée
le 2 mai 2024
Critique lue 1.6K fois
14 j'aime
D'autres avis sur Fiasco
Circonspect au premier épisode, j'ai hésité à poursuivre. Tout sentait le cabotinage excessif de NINEY, le resucé de La flamme et du Flambeau et leur humour souvent facile, sauvé par un joli...
Par
le 1 mai 2024
17 j'aime
Un faux documentaire sur une équipe de tournage qui enchaîne les galères (dont un saboteur mystérieux), avec un patron un peu bébête qui tente vanne nulle sur vanne nulle, des apartés "coulisse" des...
Par
le 2 mai 2024
14 j'aime
J'ai pas réussi à aller au delà du deuxième épisode... Les histoires de galériens qui ne font que les mauvais choix, dans un malaise beaucoup trop dérangeant, ce n'est pas pour moi, ça ne m'a...
Par
le 2 mai 2024
12 j'aime
3
Du même critique
Un Wes Anderson qui reste égal à l'inventivité folle, au casting hallucinatoire et à l'esthétique (comme toujours) brillante de son auteur, mais qui, on l'avoue, restera certainement mineur dans sa...
Par
le 29 juil. 2021
49 j'aime
Certes, David Lynch a un style bien à lui et reconnaissable entre mille, mais il faut l'aimer, si l'on veut s'extasier devant Mullholland Drive. Subjectivement, on n'y a rien compris, si ce n'est...
Par
le 9 oct. 2021
41 j'aime
Caleb Landry Jones est vraiment stupéfiant, nous ayant tour à tour fait peur, pitié, pleurer (l'interprétation d’Édith Piaf en clair-obscur, transcendée, avec un montage si passionné, on ne pouvait...
Par
le 18 sept. 2023
40 j'aime