J'avais commencé le premier épisode et ça m'avait pas plus accroché que ça. En voyant son nom revenir régulièrement, je me suis dis que je devais insister et qu'enfin je verrai la même lumière que certains. Et ben non ça reste la même impression. Niveau technique ça tient la route(c'est même plutôt bon). Néanmoins, l'histoire et les persos pour moi ne sont pas à niveau. Difficile de s'attacher au protagoniste principal. On essaye de nous forcer à l'apprécier en nous révélant une grande blessure de son enfance qui justifie son entrée dans la fire force mais ça reste grossier et sans finesse. Et dans les faits, je le trouve sans nuance et classicisme au possible. On est pas loin du stéréotype du neketsu. Idem pour les perso secondaires, je les trouve sans saveur/profondeur.
Pour l'histoire, c'est décousu et par moment on fait des bonds de géants dans l'intrigue alors que pour moi un développement en profondeur des différentes brigade Fire Force aurait permis de s'attacher un peu plus à l'intrigue.
Bref, 5/10 car la réalisation tient la route mais le reste est d'une banalité alors que le thème de base à un énorme potentiel.