Après avoir découvert l'excellent Fire Force en printemps dernier, je me devais de regarder la seconde saison qui a débuté l'été dernier. J'ai par ailleurs fait une critique de la première saison trouvable ici. Donc je ne vais pas m'appuyer sur ce que j'ai déjà dit lors de ma précédente critique.
Histoire : 8/10
J'avais dit dans ma précédente critique que cette seconde saison aura une histoire très probablement plus intéressante et développé. Et c’est le cas, dans cette saison les héros vont se pencher sur tout le lore autour du Saint-Soleil ou encore de l'Amaterasu et les mystère qui planent autour de celui-ci. Ce qui fait qu'on apprend énormément de chose pendant du moins, les 12 premier épisodes, l'éxposition du scénario deviens moins mise en avant. Cependant, ces 12 épisode d’exposition du scénario font que l'anime est très lent et don, assez ennuyeux, surtout après avoir eu une première saison aussi rythmé que la cuisson des pâtes… Malgré ça, j'ai apprécier quand même le fait que l'ont apprend plus de truc (c'était en même temps ce que j'attendais de cette saison). Je ne vous en dirait pas plus pour les spéctateurs n'ayant pas terminé l'anime, sachez juste que l'histoire apporte des réponse que l'on avait besoin, mais en pose d'autre encore plus impactant pour le futur.
Visuel : 8/10
Visuellement la aussi je ne vais pas m'étalez car les bonnes idées que j'ai relevé sur la première saison se retrouve également dans cette seconde saison. Les plan sérré des personnages sont toujours convaincant, le sourire parfois angoissant de Shinra est toujours présent. J'ai juste a souligner qu'un personnage qu'on découvre vers la fin/milieu de saison a un désigne que je n'aime pas du tout… Ce n'est que subjectif mais ça a participé a mon ennuie lors de cette saison.
Personnage : 7/10
Encore et toujours, j'en ai déjà parlé et les personnage ne changent pas (hormis les nouveaux que je bais légèrement développer juste après), cependant, il y a quelque petite chose qui m'ont tiqué lors de cette saison, premièrement, je trouve que le fan-service autour de Tamaki est bien plus présent et en plus de ça, très soulant, à croire que c'est son seule trait de caractère qui l'a différencie des autres… Il y a aussi des personnages vraiment sous-éxploité, notamment Benimaru qui n'est présent que pendant un Micro-Arc (et a la fin de la saison) et surtout, le Joker, qui a un potentiel de ouf mais qui (a l'intermédiaire de flash-back) nous montre tout de même son passé, mais j'en attendais plus, surtout que dans la première saison on a vraiment l'impression qu'ils le « tease » pour nous faire croire que dans la deuxième saison il allait être important (après je dis pas, Benimaru et Joker on quand même été utile, pendant 2 épisode…)
Au niveau des nouveaux personnage, je dois dire que rien ne m'a attaché a eux, leurs pouvoir ne m'ont pas semblé intéressant et on ne sait rien d’eux non plus, donc pas d’attachement là aussi, et encore une fois, avec le nouveau pilier ont nous tease de ouf mais finalement elle n'a servi a rien de toute la saison…
Animation : 7/10
Aie aie aie… Là aussi je suis assez déçu, alors ça peut être qu'un ressentit (parce que j'ai suivi l'anime semaine par semaines) mais j’ai trouvé l'animation moins impressionnante que la dernière fois. J'ai quand même retenue des combat mémorable avec une animation a en faire baver plus d'un, mais, il y en a moins que dans la première saison (notamment a cause de l’exposition très longue du scénario). En soi, je n'ai rien. Aredire de plus, car la technique reste la même.
Humour : 8/10
J'ai trouvé cette saison plus drôle que la première sans raison particulière, juste que je me suis beaucoup amusé. Le seul problème c'est le running-gag (certes drôle parfois) du fan-service autour de Tamaki comme je l'ai précédemment dit.
Musique et Bruitage : 7/10
Les bruitages sont aussi bon que dans la première saison, cependant, je regrette qu'il n'y ai pas ce petit bruit satisfaisant et puissant a l'instar de la précédente saison (je pense particulièrement au combat avec Benimaru), ici nous avons « simplement » les bruts classiques des flammes de nos héros. Je n'ai par contre pas fait beaucoup attention a la musique donc je ne dirai rien.
Avis Général : 7/10
Une saison qui m'aura divertis malgré une première partie assez ennuyante, j'attends encore des réponses aux nouvelles intrigues posé dans cette saison 2. Et j'éspère qu'avec le dernier épisodes et ce qu’il se passe avec Shinra et Arthur changera les choses et n'est pas juste là pour être là. Si vous avez aimez la première saison, bien entendue n'hésitez pas a regarder cette suite qui reste tout de même a la hauteur de la première saison. Comme je l'ai déjà dit, cette critique est un peu courte car de nombreux point de ma critiques sur la saison 2 se répercutent ici aussi. Je vous invité donc a la lire (lien au début de la critique ;) ).