Flander's Company par Miroir-rioriM
On a beau essayer d'exercer son sens critique, essayer de devenir méchant et impitoyable, il y a certaines séries qui font tomber toutes les barrières et ce malgré le fait que l'on sait qu'il n'y a rien de folichon et d'extraordinaire dedans.
Un peu comme certains jeu flash qui nous accrochent pendant des heures.
Déjà, quand on part pour regarder cette série, il faut se dire que l'on va regarder un "manga live", une série humoristique qui va nous rappeler un peu tout ce qui fait que l'on est un geek...
De là, tout le reste passe bien.
J'avais abordé la série par un ami qui ne m'avait pas prévenu : J'ai acquiescé gentillement et me demandant "C'est quoi ce truc ?". J'ai repris la série, plus tard, du départ, en en percevant le côté manga et très "private joke", et j'en suis tombé amoureux.
On apprécie le jeu d'acteur qui en fait trop. Même si je ne pense pas que les différents acteurs puissent faire autre chose ( contrairement aux acteurs du Visiteur du Futur, par exemple ), le côté manga passe alors très bien.
Tout dans la série est d'ailleurs orienté dans un style manga : les effets spéciaux, l'action, le jeu d'acteur ... C'est assumé. Et du coup, c'est cohérent et on ne peut pas le lui reprocher. Du moins pas sur cette Websérie.
La série développe ses propre codes, tout en maintenant tout un tas d'allusions à l'univers geek. C'est une parodie. Une parodie plutôt réussie. Et les codes, les private joke, et ce genre de choses qui "attrapent" le spectateur sont très efficaces.
L'univers de base est loin d'être con et est très attachant. J'aurais aimé voir ce que ça donne avec des moyens et de vrais acteurs.
Je trouve l'humour drôle, c'est le genre d'humour qui me fait rire. Après, il faut aimer, forcément.
Bref, bien entendu cette série n'est pas du grand art. Ce n'est objectivement pas du niveau du visiteur du futur, ou de Reflet d'Acide. Mais ça n'est pas fait pour jouer dans la même cour. Ça n'est pas fait pour être d'une grande qualité. C'est un truc sympa, fait entre potes, et ça ne prends pas beaucoup de temps.
C'est un petit bonbon, une petite saloperie qui fait grossir et qui colle aux dents, mais qu'on ne peut pas s'empêcher de bouffer sans faim.
Et comme c'est une série humoristique, donc basée essentiellement sur l'humour, et que c'est un des rares trucs qui me fait rire à gorge déployé ( c'est très rare ), je m'autorise un joli petit 7, même si la série ne le mérite probablement pas.