"Nous servons le mal, et nous le faisons bien."
La Flander's Company, c'est avant tout une série amateur française pleine d'humour et d'originalité, qui vous met de bonne humeur pour au moins une semaine après avoir regardé un épisode.
La série présente la vie des employés de la Flander's Company, une entreprise de recrutement de super-vilains.
On y retrouve Hyppolyte Kurtzman, le DRH un poil hargneux, Kaleb, le directeur du département de recherche(qui passe son temps à réduire l'immeuble de la Flander's avec ses expériences), Cindy Trueman, jolie demoiselle de 16 printemps qui apprécie de scalper les gens à la hache, le Docteur Parker, charmant psychologue schizophrène, et aussi Armand Trueman, le PDG de la société.
Au fil des épisodes, on suit les crises de nerfs du DRH face à de nouvelles recrues pathétiques, les massacres perpétrés par la jolie Cindy, les catastrophes provoqués par Kaleb, ou encore les problèmes d'OPA durant la saison 2 ou bien de vengeance de super-héros pendant la saison 3.
Et on passe son temps à se marrer.
Que ce soit entre les répliques totalement cultes ou les situations cocasses, les effets spéciaux un peu kitsch mais tellement plein de charme, cette série apporte une ENORME bouffée d'air frais au paysage audiovisuel français, saturé par des séries toutes plus niaises les unes que les autres.
Alors oui, moi je dis merci Bastien Gilliet et Ruddy Pomarede, merci toute la troupe de la Flander's, et bravo pour cette série qui nous fait enfin découvrir le quotidien des supers-méchants et qui, le plus important, nous fait rire.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.